Bonjour à tous,
Je recherche des renseignements sur la Caserne Barbanègre à Mulhouse et, plus précisément, le nom des régiments d'artillerie qui s'y sont succédés entre 1914 et 1922.
Les annuaires de l'armée consultables sur http://gallica.bnf.fr/ s'arrêtent en 1905.
Je serai très reconnaissante aux "Heureux" détenteurs d'annuaires de l'armée française pour 1906 et/ ou années suivantes jusqu'en 1922, de bien vouloir me faire connaître si les noms suivants apparaissent dans le répertoire alphabétique:
Létang (D.C.) : Chef de bataillon au 121è RI en1905
Létang (L.C.N.) : Lieutenant au 4è Rgt de Spahis (à Sfax) en 1905
Létang (G.C.V.) : Lieutenant-colonel dans l'artillerie
Létang (G.C.M.) : ?
Létang (C.V.N.) : 10è R.C.
Létang (M.C.G.) : ?
Létang (J.C.A.) : Lieutenant d'artillerie
Létang (M.C.M.): Sous-lieutenant au 26è RI en 1919.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Bien cordialement,
Astrid
Cas. Barbanègre (Mulhouse)+ renseigts. ds annuaires de l'armée
- Eric Mansuy
Re: Cas. Barbanègre (Mulhouse)+ renseigts. ds annuaires de l'armée
Bonjour,
Cherchez-vous les régiments français qui ont stationné dans cette caserne entre 1914 et 1922 ? Car entre 1914 et 1918, ce sera difficile, Mulhouse ayant abrité des troupes allemandes.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Cherchez-vous les régiments français qui ont stationné dans cette caserne entre 1914 et 1922 ? Car entre 1914 et 1918, ce sera difficile, Mulhouse ayant abrité des troupes allemandes.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Re: Cas. Barbanègre (Mulhouse)+ renseigts. ds annuaires de l'armée
Bonjour,
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonsoir,
Je recherche des régiments français, donc de 1919 à 1922.
Bien cordialement,
Astrid