Belle nuit à tous,
Cher piou-spad, vous plairait-il de bien vouloir me traduire ces abbréviations BH et GDFB, s'il vous plait ?
Merci d'avance et à bientôt
Bercés par la mer, belle nuit de repos et d'amour...
abréviations des collectionneurs pour les uniformes...
Le bleu horizon est porté des fin 1914 (decision de septembre 14) et succede a la tenue GDFB portée par l'armée française depuis 1830...
Bonjour à tous,
" PRécisions ", certes et point ... "pécisions" !
Merci encore pour elles !
Et, dites-moi, Cher piou-spad, que sont ces charrettes ( à bras ? ) et que portent-elles ?
Nous avons eu, au Congo, du temps des expéditions de découverte, des bateaux démontables qui pouvaient ainsi être transportés à terre pour franchir les cataractes..., mais je ne pense pas que ces fiers Marins eurent recours à pareils bateaux ? Ici, seraient-ce des transports de mitrailleuses ?
Bon dimanche à tous
Belle nuit à tous,
Superbe photo...et chez nous, en plus ! Merci de tout coeur et, entre nous, heureusement que les "autres " n'ont pas su les utiliser grâce, notamment aussi, à vos Héroïques Pompons Rouges !
J'ai vu les citations et décorations qui leur furent remises et attibuées : sans doute trop peu que méritées, mais déjà, à mon avis, amplement suffisantes que pour ne plus avoir de place où broder trop d'insignes sur leurs uniformes ...ceci expliquant sans doute cela ...Encore Bravo et Merci à eux !
Bon repos sur une mer d'huile...