Bonjour à Tous.
Je cherche des renseignements sur le 39ème rgt d'artillerie dans lequel a servi mon GP Georges Blanchetête comme MDL chef de pièce pendant la guerre de 14/18. Tous documents seront les bienvenus notamment le JMO du Rgt.
39ème d'artillerie.
Re: 39ème d'artillerie.
Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Raymond
Soyez le bienvenu!
Pour commencer avec le 39ème RAC, voici déjà son historique:
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RAC-039.pdf
Bonne soirée de Belgique
Bonsoir Raymond
Soyez le bienvenu!
Pour commencer avec le 39ème RAC, voici déjà son historique:
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RAC-039.pdf
Bonne soirée de Belgique
Bien cordialement
Paul Pastiels
Paul Pastiels
Boujours GORDINI 1,
Le 39° RA n'était-il pas sur la butte de Ste GENEVIEVE en 39 ?
Bonjour.Boujours GORDINI 1,39
Effectivement, j'ai entendu dire par des membres de ma Famille que le 39 RA se trouvait sur la butte de Ste Geneviéve en 1939 (Grand couronné?) Mon Grand-Père, aucien combattant de 14/18 s'y trouvait d'ailleurs mobilisé.Il m'a semblé entendre aussi que Mr CROCHAT Henri cultivateur à Thiaucourt s'y trouvait aussi.Je ne suis pas sur, mais je crois qu'il s'agissait de DCA....Je ne sais pas si des actions ont été réalisées par le 39ème...Je sais que Mr CROCHAT Henri a été en captivité, donc fait prisonnier...Quand à mon GP, il n'a pas été fait prisonnier...C'est tout ce que je sais de source familiale sur les péripéties du 39 RA au cours de cette période...
Merci de votre intérêt. Cordialement.Sacré Nanard
- bernard larquetou
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai 2 anciens élèves du Lycée Louis le Grand à Paris, morts pour la France, et qui étaient au 39° RAC :
BAZIRE Pierre Henri François Joseph, Lieutenant, et qui fut élève de 1904 à 1912, LH
GODIN Paul Louis Henri, s/s Lieutenant à la 42° batterie, élève à la même période.
Cordialement
BL
j'ai 2 anciens élèves du Lycée Louis le Grand à Paris, morts pour la France, et qui étaient au 39° RAC :
BAZIRE Pierre Henri François Joseph, Lieutenant, et qui fut élève de 1904 à 1912, LH
GODIN Paul Louis Henri, s/s Lieutenant à la 42° batterie, élève à la même période.
Cordialement
BL