bonjour Yann, bonjour à tous
je me suis posé la même question car, comme tu le sais, beaucoup de soldats du 126ème RIT sont arrivés le 7 octobre au 15ème RI et sont tous affectés à cette 30ème compagnie
Cependant, je retrouve cette même 30ème compagnie pour les bleuets catalans de la classe 15 ou 16 affectés au 15ème RI. Bizarre, non ?
autre particularité de la 30ème compagnie : celle du 53ème RI qui était responsable de l'instruction du camp de Rivesaltes portait le numéro 30.
J'en conclus que peut-être la compagnie d'instruction au dépôt des régiment portait le numéro 30.
A creuser ...
Amicalement
Renaud
Bonjour,
Mon grand-père paternel a fait la guerre de 14-18 au sein du 122ème RI de Rodez. Blessé à Saint Eloi le 20.11.14, entré à l'hopital de Niort le 23.11.14, sorti le 22.12.14 rejoint le dépôt à Rodez le 24.12.14, affecté à la 27ème compagnie d'instruction, reparti aux armées le 28.04.15.
Ma réponse rejoint elle votre interrogation à votre conclusion ?
Mon arrière grand-père a fait son service au 12ème RI en 1891 et ses réserves au 100ème RI. Ces régiments étaient ils à Perpignan ? Auriez vous des éléments sur ces régiments. Pour la guerre de 14-18, il a été rappelé au sein de la 15ème COA, a terminé la guerre avec le grade d'Adjudant. J'ai lu vos deux ouvrages sur le 53ème et 253ème, vous me les avez paraphé lors d'une conférence. J'habite Perpignan.
[email protected]
Cordialement