recherche des infos sur le parours de mon ancetre

Parcours individuels & récits de combattants
frederic30

Re: recherche des infos sur le parours de mon ancetre

Message par frederic30 »

bien le bonjour à tous.voilà je vous expose le pourquoi de ma venue sur ce forum:tout commença chez ma grand mere ou un jour je mis la main sur une photo jaunie par le temps qui représentait un homme en tenue militaire de 14-18.afin de découvrir qui était cet homme je décidais de me lancer dans quelques recherches.j'appris son nom:PUGINIER alphonse louis soldat de 2nd classe né le 21 sept. 1877 à sete .mais je voulais savoir ce qu'il avait fait durant cette terrible guerre.donc je decouvre plus tard sa fiche sur le site MDH .Image.sur la photo de ma grand mere la date au dos est au mois de septembre 1914.jai voulu en savoir plus sur son parcours et le lieu de sa mort.donc si vous avez des infos au sujet de son régiment le 122 ème RIT de rodez et le lieu de sa mort (la foret de hesse dans la meuse) ainsi que des infos sur les combats dans ce secteur et surtout une question qui me taraude l'esprit pourquoi je ne trouve pas de sépulture à son nom car il est inscrit sur le livre d'or de sa ville de naissance pourquoi ?merci à tous pour vos futures réponses. :hello:
Motorsud

Message par Motorsud »

Bonjour,

Après avoir été bien guidé par les "Anciens" du forum, je vous propose d'aller voir comme premier lien le site du Chtimiste, qui contient une partie du parcours du 122 RIT
http://www.chtimiste.com/

Le site de Monsieur Jean Luc Dron
http://jeanluc.dron.free.fr/th/historiques2.htm

Très cordialement

Guillaume

frederic30

Message par frederic30 »

merci pour ces deux adresses mais hélas je les connais déjà mais merci quand meme. sinon personne a d'infos sur les combats de la foret de hesse à cette periode?
mounette_girl

Message par mounette_girl »

merci pour ces deux adresses mais hélas je les connais déjà mais merci quand meme. sinon personne a d'infos sur les combats de la foret de hesse à cette periode?
Re-bonjour Frédéric
Pour ce qui concerne la bataille de Verdun et la Forêt de Hesse (c’est un témoignage), j'ai trouvé ceci :
http://www.pays-de-born.com/verdun/recit1.htm

[Malheureusement, ces 5 pages sont très pénibles à lire : petits caractères bleu-pâle sur fond bleu plus soutenu !. Moi, dans un tel cas, je me fais un « copier-coller » du texte qui m’intéresse sur une page blanche de word et je change la couleur et la taille de la police de caractères, pour lire plus confortablement !]

Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Parcours »