--- sachant que le 146ème RI a changé de dépôt et s'est retrouvé à Castelnaudary en 1915, peut-être y trouve-t-on des Audois
Merci Renaud pour vos explications.
Mon grand-père ayant été blessé le 20 août 1914 (près de Frémery, en Lorraine Annexée), puis mis en convalescence, il n'a rejoint le dépôt du 146° RI - 31° Cie - à Villegailhenc par Carcassonne, qu'en octobre 1914. Il postait ses lettres de Pennautier, de Catelnaudary et surtout de Villemoustaussou, où il instruisait les bleus.
En conséquence,
les deux photos présentées doivent avoir été prise dans l'Aude. Mais y-a-t-il des Audois sur ces clichés ? je ne le sais pas.
La photo où les soldats sont en tenue foncée, avec tout leur barda, pourrait dater de
fin 1914, car je vois un arbre quasiment sans feuilles dans un paysage triste, presqu'hivernal !...
A quelle date (à peu près) a eu lieu le changement de tenue ?
La seconde photo, où les tenues sont claires, pourrait dater du
premier semestre 1915, car mon grand-père est remonté, avec son 146° RI, dans le Pas-de-Calais à compter de juin.
Je ne sais si vous avez déjà parcouru les correspondances de mon GP, mais l'essentiel se trouve là :
http://genealia.com/temoignages/temoign ... cloux.html
Je n'ai pas tout publié, certes, mais j'ai donné d'autres extraits sur ce forum, notamment dans une discussion relative à l'instruction des nouvelles recrues.
Bien amicalement, et encore merci.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI