Bonjour
En cherchant sur Memorial-genweb j'ai retrouvé un possible aieul entérré à Bitola en Macédoine malheureusement rien sur "Mémoire des hommes" ou "sépultures de guerre".
Comment obtenir des renseignements sur cette personne??
Il s'agit de: BOVIN Louis Marie.
Cordialement Kévin
Renseignements sur soldats tombés à Bitola
- Stephan @gosto
Re: Renseignements sur soldats tombés à Bitola
Bonjour,
Pourrait-il s'agir de cet homme ?

Amicalement,
Stéphan
Pourrait-il s'agir de cet homme ?
Amicalement,
Stéphan
Bonjour
Malheureusement je ne sais pas, cette partie de ma famille étant originaire du Nord je ne pense pas qu'il s'agisse de cette personne mais on ne s'est jamais il y a eu peut etre une faute dans son nom sur sa tombe et au final cette personne ne fait peut etre pas partie de ma famille mais s'est on jamais.
Kévin
Malheureusement je ne sais pas, cette partie de ma famille étant originaire du Nord je ne pense pas qu'il s'agisse de cette personne mais on ne s'est jamais il y a eu peut etre une faute dans son nom sur sa tombe et au final cette personne ne fait peut etre pas partie de ma famille mais s'est on jamais.
Kévin
Je viens de vérifier sur Mémorial-GenWeb et BOVIN Louis Marie et BOIN Noël Marie sont 2 personnes différentes, ils ont tous les 2 leurs tombes a Bitola et celles-ci ont un numéro différents:
-Tombe n° 1294 pour BOVIN Louis Marie
-Tombe n° 4650 pour BOIN Noël Marie
Kévin
-Tombe n° 1294 pour BOVIN Louis Marie
-Tombe n° 4650 pour BOIN Noël Marie
Kévin
Bonsoir,
Bitola ou BITOLJ c'était MONASTIR me semble -t-il en 14/18
Cordialement
L'alpin
Bitola ou BITOLJ c'était MONASTIR me semble -t-il en 14/18
Cordialement
L'alpin
L'alpin
Bonsoir
Je remonte ma question.
Serait-il possible selon de s'adresser a l'ambassade de France en Macédoine pour obtenir des renseignements sur ce soldat ???
Quelqu'un l'a-t-il deja fait ??
Merci
Kévin
Je remonte ma question.
Serait-il possible selon de s'adresser a l'ambassade de France en Macédoine pour obtenir des renseignements sur ce soldat ???
Quelqu'un l'a-t-il deja fait ??
Merci
Kévin
Bonjour Kevin,
Je ne pense pas que l'ambassade de France en Macédoine puisse apporter un renseignement sur un soldat. En revanche, grâce à la fiche MPF, il y a le n° matricule et la classe (1916 pour Boin). Il suffit d'aller aux archives départementales pour consulter les registres matricules. Vous aurez de plus amples informations ( Etat-civil, niveau d'instruction, citations, service militaire, affectations successives etc...)
Dans le cas de Boin, il faut aller aux archives du Finistère.
C'est une recherche passionnante et très émouvante.
Cordialement, Ferns
Je ne pense pas que l'ambassade de France en Macédoine puisse apporter un renseignement sur un soldat. En revanche, grâce à la fiche MPF, il y a le n° matricule et la classe (1916 pour Boin). Il suffit d'aller aux archives départementales pour consulter les registres matricules. Vous aurez de plus amples informations ( Etat-civil, niveau d'instruction, citations, service militaire, affectations successives etc...)
Dans le cas de Boin, il faut aller aux archives du Finistère.
C'est une recherche passionnante et très émouvante.
Cordialement, Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
- vfrederic62
bonjour,
vous pouvez envoyer un mail à l'ambassde Francaise en Macédoine, l'attché militaire de l' ambassade avait fait des recherches sur un des frères de mon aieul, chasseur au 58°BCP. Il est mort pour la France le 13/11/1915 à Cicévo .
A l'époque je recherchais sa sépulture qu'ils n'ont hélas pas retrouvé.
il existait meme une page sur le site de l'ambassade répertoriant les nécropoles ainsi queles noms des hommes inhumés dans ces nécropoles, aujourd'hui je ne sais pas si elle existe encore.
bien cordialement
frederic
vous pouvez envoyer un mail à l'ambassde Francaise en Macédoine, l'attché militaire de l' ambassade avait fait des recherches sur un des frères de mon aieul, chasseur au 58°BCP. Il est mort pour la France le 13/11/1915 à Cicévo .
A l'époque je recherchais sa sépulture qu'ils n'ont hélas pas retrouvé.
il existait meme une page sur le site de l'ambassade répertoriant les nécropoles ainsi queles noms des hommes inhumés dans ces nécropoles, aujourd'hui je ne sais pas si elle existe encore.
bien cordialement
frederic

Bonsoir Kévin,
Peut être ceci pourra-t-il vous aider :
j'ai retrouvé le décès d'un grand oncle sur le site "mémoires des hommes". A la suite de cela, j'ai contacté l'ambassade de France en Grèce qui m'a orienté vers cette personne, dont je vous transmets son mail pour un contact concernant votre recherche.
[email protected]
Elle pourra vous dire si oui ou non BOVIN Louis Marie est enterré à Bitola.
J'ai ensuite pris contact avec l'attaché de la Défense qui m'a confirmé que la tombe que je cherchais, c'était bien celle de mon grand oncle. J'ai enfin pris contact avec l'association des poilus d'Orient qui organise tous les ans, un pèlerinage à Bitola. Je vais prochainement avoir d'ici la fin de l'année, une photo de la tombe de mon grand oncle.
Si vous souhaitez avoir d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt.
Peut être ceci pourra-t-il vous aider :
j'ai retrouvé le décès d'un grand oncle sur le site "mémoires des hommes". A la suite de cela, j'ai contacté l'ambassade de France en Grèce qui m'a orienté vers cette personne, dont je vous transmets son mail pour un contact concernant votre recherche.
[email protected]
Elle pourra vous dire si oui ou non BOVIN Louis Marie est enterré à Bitola.
J'ai ensuite pris contact avec l'attaché de la Défense qui m'a confirmé que la tombe que je cherchais, c'était bien celle de mon grand oncle. J'ai enfin pris contact avec l'association des poilus d'Orient qui organise tous les ans, un pèlerinage à Bitola. Je vais prochainement avoir d'ici la fin de l'année, une photo de la tombe de mon grand oncle.
Si vous souhaitez avoir d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt.
VALMART

- Pièces jointes
-
- s-l1600 (2).jpg (36.33 Kio) Consulté 494 fois