liste des titulaires de la croix de guerre

Parcours individuels & récits de combattants
domi

Re: liste des titulaires de la croix de guerre

Message par domi »

Bonjour,

Je cherches des informations sur mon AGP. J'ai retrouvé sa tombe le mois dernier, au grand plaisir de ma GM qui le pensais disparus.

Il a été tuer a l'ennemis le 30 septembre 1915 a Auberive, sûrement au Saillant F. Malheureusement Le JMO du 8° BCP est manquant pour cette date. Ma Grand mère m'a remis ces médailles, Croix de guerre avec étoile de bronze et médaille militaire. Ou puis je trouver les citations? Je vous joint ça Fiche un grand merci.

Jules François marie Abbé Sergent au 8 BCP. Matricule 832 au corps- Au recrutement 4726. Classe 1908.
Un grand merci!

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1929741908
bonsoir à tous,
bonsoir Laurent75,
avez vous pensé au site de Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com/
cordialement
Domi
jules-Pierre

Message par jules-Pierre »

Bonjour,
je suis à la recherche d'une citation qu'aurait obtenue un AGO, Napoleon Casanova, du 9°RMZ
Merci d'avance pour tout coup de main
Il n'y a de véritable mort que dans la mémoire des hommes.
rodolphe3

Message par rodolphe3 »

Bonsoir Bernard,

Désolé de ne pouvoir t'aider, il n'est pas dans la liste.

bien amicalement
frederic :hello:
bonsoir,

auriez vous à tout hasard mon arrières.arrières grand père dans votre liste vergnaud jules antoine 13ème régiment 139ème compagnie RIT.
médaillé militaire et croix de guerre.
pour pouvoir joindre dans ma généalogie.

en vous remerçiant par avance.
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, Rodolphe,sur ce Forum.

139e compagnie ?? Êtes vous bien sûr ?

Avez-vous bien relevé la fiche matricule de l'homme qui vous interesse ?
Voyez:

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... .htm#t7907

c'est par relever ce document qu'il faut commencer; il vous donnera de nombreuses informations,dont, peut être, la citation que vous cherchez. Vous pourrez obtenir cette citation par le BCAAM/Pau, ou par le dossier de la Médaille militaire auprès de la Chancellerie de la Légion d'Honneur; où encore, éventuellement,dans le Journal officiel.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
rodolphe3

Message par rodolphe3 »

Bonjour,
et bienvenue, Rodolphe,sur ce Forum.

139e compagnie ?? Êtes vous bien sûr ?

Avez-vous bien relevé la fiche matricule de l'homme qui vous interesse ?
Voyez:

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... .htm#t7907

c'est par relever ce document qu'il faut commencer; il vous donnera de nombreuses informations,dont, peut être, la citation que vous cherchez. Vous pourrez obtenir cette citation par le BCAAM/Pau, ou par le dossier de la Médaille militaire auprès de la Chancellerie de la Légion d'Honneur; où encore, éventuellement,dans le Journal officiel.

Bien à vous,

bonjour, en fait c'est le 139è régiment d'infanterie territorial 13è compagnie. mr jules antoine vergnaud. savez ou puis je trouver des infos sur cette personne.
tual

Message par tual »

Bonjour à ceux qui possède le fameux CD-ROM avec une grande patrie des décorations et citations,

Je suis à la recherche d'infos sur les soldats suivants :

François Mathurin SOULABAIL : soldat au 5e régiment de chasseurs à cheval, décédé en 1920 de maladie. Je n'ai jamais réussi à trouver son registre matricule - autres orthograhes possibles SOUSLABAIL, SOULABAILLE
Georges CHRISTINAKIS, grec (né en Crète), probablement dans la légion, a eu de très nombreuses décorations, je cherche désespérément une piste pour retrouver une trace précise, c'est le père de mon beau-père qui ne l'a jamais connu
Un dénommé PETROKILOS, grec (né en Crète), a combattu avec CHRISTINAKIS, nombreuses décorations également

Merci à vous !

Jimmy
"Honte à la gloire militaire, honte aux armées, honte au métier de soldat, qui change les hommes tout à tour en stupides victimes ou en ignobles bourreaux" (Henri BARBUSSE, Le Feu, pages 282-283 de l'édition Le Livre de Poche 1998).
Drumlin

Message par Drumlin »

Bonjour a tous, et s'il vous plait excuser mon mauvais francais. J'essaie de trouver des informations sur mon Grand-pere. Son nom a ete John Thomas KERR, et il a servi avec l'armee anglaise, dans la Royal Field Artillery. Je sais qu'il a recu la Croix de Guerre avec un etoile de bronze, mais Je ne sais pas pourquois, ni quand.

Merci pour tout aide,

Alan
Mick1949

Message par Mick1949 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, et cherche une information précise.
Un ancêtre Jean Anchive EVANGELISTA, né le 26 janvier 1876 à Prunelli di Fiumorbo, Corse, a fait la grande guerre. Il a été médaillé militaire, (Médaille militaire et Croix de guerre avec palmes), a été pensionné en 1912. J'ai retrouvé sa fiche dans les dossiers de pension militaires (8YF8798). Malheureusement, il y a deux informations que je n'arrive pas à retrouver:
La première est le texte de la citation accompagnant la médaille militaire et la croix de guerre.
La seconde, est sa date de décès. Tout ce que je sais est qu'il est mort quelques années après la guerre, des suites de ses bléssures (éclat d'obus).

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette recherche, et / ou me conseiller sur un site où je pourrais avoir plus d'informations.

Merci d'avance pour votre aide.

Mick
Bien Cordialement
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, Mick, sur ce Forum.

Est-ce bien en 1912 que votre ancêtre a été pensionné ? Ou: erreur de frappe ?
Quoi qu'il en soit, le mieux pour mener vos recherches est de consulter:

pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm

et notamment d'y voir ce qui concerne la fiche matricule; c'est par la relever qu'il conviendrait que vous commenciez.

Ensuite, pour la citation /Méd mil/Croix de Guerre, vous pourrez vous adresser au:

B.C.A.A.M.
Caserne Bernadotte pl Verdun 64023 PAU
tél: 0559404692

Bien à vous,

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Mick1949

Message par Mick1949 »

Bonsoir et merci Achache.
En effet, avec une pension de 680 Francs!
J'ai demandé la fiche matricule aux archives départementale de haute corse, à Bastia, mais n'ai pas de réponse.
Pour ce qui est des citations, je vais écrire où vous me dites, merci de l'information.
Mon plus gros problème, est que l'on me demande une copie de son acte de décès, et que je n'arrive pas à savoir où exactement il est décédé. En fait, il semble qu'il soit mort peu de temps après le fin de la guerre. Il a travaillé, avantr sa mort au ministère de fiances, à Paris, mais il ne semblait pas habiter paris même, car toutes les demandes ont été infructueuses à ce jour.

Merci

Bonne soirée
Bien Cordialement
Répondre

Revenir à « Parcours »