liste des titulaires de la croix de guerre

Parcours individuels & récits de combattants
popotame94

Re: liste des titulaires de la croix de guerre

Message par popotame94 »

un petit détail : il était de la classe 1.902 ,
merci
glauc85

Message par glauc85 »

bonsoir,
sur la fiche matricule de l'AGP de mafemme, il est noté:
" ? ? n° 19 du 9-6-17 u 229 R.A.
Soldat très brave, a été un bel exemple de courage et de sang-froid en assurant sous des bombardements violents le ravitaillement en munitions du groupe. A été blessé.
Blessé par une balle de schrapnel au poignet gauche le 4 mai 1917 alors qu'il ravitaiillait la batterie en munitions du groupe(?)"
Voilà, ce que je trouve. Par contre, il n'est nullement fait état de décoration. (à part la médaille des poilus)
Dans le JMO, so nom est marqué à la date de la blessure. La citation n'y est nullement inscrite.
Désolé de te déranger mais peux-tu regarder si son nom y est?
PIVERT Pierre, 229ème RA
Né le 23/10/1880.
Merci d'avance.

François
berny

Message par berny »

[#001ce2]
bonsoir R-M

Quel était son nom ?
j'ai un CDrom reprenant les citations notées sur le bulletin des armées,
à tout hasard ?

bien cordialement
frederic
slt vfrederic ou a tu trouve un cdrom?
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
A tout hasard, le fameux CDrom comporte-t-il citation de:
LAMBERT Georges (Victor) sgt maj 361e RI, croix de g + palme (ordre de l'A; la IIe en l'occurrence), tué le 29.04.15 devant Monchy (Pas de Calais) ?
et:
LAMBERT Maurice, caporal 76e RI, Croix de g. (pas d'autre précision), tué devant Bouchavesnes le 25.19.16 ?
Merci...
Bien à vous
Achache
vero219

Message par vero219 »

bonjour ,auriez vous quelque chose sur mon grand pere TOURRES simon louis né en 1895 lyon 2eme et decede en 1960 a conliege jura Je n ai pas d autres renseignements merci
vero
chercheur1

Message par chercheur1 »

Bonjour,

j'effectue des recherches sur un auteur ( Marcel de la bigne de villeneuve) et j'essaie de reconstituer son parcours, j'ai trouvé un élément selon lequel il fait partie des bénéficiaires de citations accordées par les autorités de l'Armée de terre: homologuées après révision et donnant droit au port de la nouvelle Croix de guerre 1939-1940, instituée par le Décret ...etc..

il est indiqué avec son nom : sergent mie 777 ordre n°9 du 1er novembre 1939 du général commandant le 8e corps d'armée

si quelqu'un pouvait m'en apprendre plus

merci
vivibb

Message par vivibb »

Bonjour,

Je me permets de ma rajouter à la liste, auriez-vous des infos sur:

-Charles henri auguste ROUILLE, faisant partie du 6e RG cité "à l'ordre du régiment N°180 du 15/12/1918 " croix de guerre, étoile de bronze

-Emmanuel gustave Stanislas ROUILLE cité à l'ordre de l'AD du 15/11/1918, croix de guerre, étoile de bronze

Merci beaucoup de votre aide

Virginie Mahé
olivier14

Message par olivier14 »

bonjour je recherche des infos sur mon agp letellier louis leon andre 69e bcp matricule 587 porte disparu le 08101915 merci
Tristan10

Message par Tristan10 »

Bonjour Frédéric,
mon arrière grand oncle, Sellerin Louis René, sergent de la classe 1915 a reçu la croix de guerre avec citation à l'ordre de la brigade ou à l'ordre du régiment dans le 312ème régiment d'infanterie, il a ensuite intégré le 416ème régiment d'infanterie. Pouvez-vous me dire suite à quel fait il a obtenu cette médaille? Merci d'avance, cordialement, Tristan.
bonpich78

Message par bonpich78 »

Bonjour à tous,
je viens de trouver la croix de guerre 14-16 de mon arrière grand père, le ruban n'est plus présent, je ne connais donc pas le rang de la citation. De mémoire, je sais qu'il avait cette médaille avec palme.
Son nom est ROLIN Charles Eugène, il était brancardier, je ne connais pas son régiment.
Je souhaiterais connaître le rang de la citation. Est-il possible de retrouver la décision avec les motifs d'attribution de la médaille?
Merci de m'éclairer dans mes recherches.
Répondre

Revenir à « Parcours »