j'insiste dans la mesure ou ils m'ont fourni la photo du Sous-Lieutenant Valin et ils n'auraient pas celle du Sous-Lieutenant Ferber de la meme promo ???

Amicalement
frederic
Georges Colas des Francs, né le 16 février 1892 à Traslâge, commune de Vicq (Haute-Vienne), élève à l'institut national agronomique de 1912 à 1914. Admis à l'Ecole nationale des Eaux et Forêts, mobilisé au 131e RI, promus sous-lieutenant au 6e BCA. Blessé mortellement le 15 juin 1915 d'une balle au cou, il meurt de ses blessures le 20 juin 1915. Chevalier de la Légion d'honneur à titre posthume. Croix de guerre.Je viens me greffer sur ce sujet afin d'avoir un peu plus de détails sur les Saint Cyriens du 90e:
Sous Lieutenant CARPENTIER, Sous Lieutenant COLAS, Sous Lieutenant RAVENEL
Si j'ai pas mal d'infos sur le premier, je recherche des renseignements, voir une photo concernant les Sous-lieutenant COLAS et RAVENEL.
Charraud
[...]Je ne suis pas sûr d'être clair mais comme je me comprend, c'est le principal[...]
Finalement, j'ai été médisant.
La réponse de la Saint-Cyrienne n'a pas tardé, mais pas celle que j'attendais. Tant pis, je n'ai finalement pas plus de chance que Stephan.
Nme essai de participer, pas du tout habitué(73a).J'ai la liste (annuaire 80)de la 97me promo DE MONTMIRAIL 1912. Le nom de VALIN n'y est pas.FERBER,COLAS des FRANCS et RAVENEL y sont bien.Les '' Historiens " n'ont pas du beaucoup s'y intéresser: une surprise s'y trouve concernant un pseudonyme. Suis bien placé pour l'avoir subit. Me faire signe,Jérome, pour et comment vous envoyer une copie.Nota celle, quasi illisible, au bas de la page " les hommes du 174° R.I ,date ?, différe parfois. CordialementBonjour
Tout d'abord merci (publiquement) à Frédéric.
La réponse de la Saint-Cyrienne n'a pas tardé, mais pas celle que j'attendais. Tant pis, je n'ai finalement pas plus de chance que Stephan.![]()
Cordialement
Jérôme Charraud
Nme essai de participer, pas du tout habitué(73a).J'ai la liste (annuaire 80)de la 97me promo DE MONTMIRAIL 1912. Le nom de VALIN n'y est pas.FERBER,COLAS des FRANCS et RAVENEL y sont bien.Les '' Historiens " n'ont pas du beaucoup s'y intéresser: une surprise s'y trouve concernant un pseudonyme. Suis bien placé pour l'avoir subit. Me faire signe,Jérome, pour et comment vous envoyer une copie.Nota celle, quasi illisible, au bas de la page " les hommes du 174° R.I ,date ?, différe parfois. CordialementBonsoir
Merci de l'attention portée à ma recherche.
Pour me joindre, il y a possibilité de me joindre par mail en cliquant ICI pour trouver mon mail.
Je vous donnerais alors mon adresse postale si besoin.
Cordialement
Jérôme Charraud