musique - paroles de chansons ...

Parcours individuels & récits de combattants
Alain Dubois-Choulik

Re: musique - paroles de chansons ...

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Seul petit progrès l'auteur :
Stances [Quelques fois en levant les yeux], mélodie d'A. FLÉGUIER (1893), paroles de Ferdinand Loviot, dédiée à son ami Salomon (de l'Opéra). Éditions Émile Gallet, successeur de Colombier, 6 rue Vivienne et Galerie Vivienne de 62 à 72.
Pour l'écouter, il "suffit " d'emprunter le 78tours His Master's Voice, [1921?] à la BNQ ( bib. Nat. du Québec) .....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
lix

Message par lix »

Bonjour Alain,
bonjour à tous,

Hum...un voyage au Québec pour écouer un 78 tour ??...pourquoi pas mais c'est un peu loin et il me reste peu de temps !!!!
^^
A bientôt, Alix
"La nature en paix a repris ses droits et cicatrise ses plaies...mais reste le souvenir"
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Un prêt inter-bibliothèque, les Canadiens sont champions dans ce domaine .... tant que ça reste au Canada ...
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
vepila

Message par vepila »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Lix,

"Le prisonnier de Strasbourg" ou "la statue de Kléber" :

Minuit vient de sonner dans Strasbourg qui sommeille,
Sur la place où l'on voit le bronze de Kléber,
Seul un soldat prussien monte la garde et veille.
Au pied du grand vainqueur au regard mâle et fier,
Le soldat croit rêver lorsque dans la nuit sombre
De la statue il voit les yeux étinceler
Et qu'il entend soudain frémissante dans l'ombre,
La voix du général qui semble murmurer :

Je ne vois plus passer la patrouille française,
J'écoute en vain l'appel de nos soldats vainqueurs,
Je n'entends plus chanter la vieille Marseillaise,
Je ne vois plus dans l'air flotter les trois couleurs !

Bien cordialement.
Marc et Evelyne.

Pour la suite et partition, envoyer adresse en MP.....car elle est longue.!

---------
:wahoo:
Bonjour,
Je suis retraité et passionné sur le "devoir de mémoire" relatif à ma famille.
Je possède un recueil de chants et poésies écrit par un grand'oncle je pense entre 1895 et 1910
J'essaie de retrouver des traces: parolier, compositeur, année, partition, mp3, histoire...etc
Je suis peu expérimenté sur Internet et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je viens de m'inscrire sur ce site (VEPILA)
Par le plus grand des hasards, je suis arrivé sur ce site et sur votre message qui correspond exactement au chant "Le prisonnier de Strasbourg" que, si je comprends bien, vous connaissez et en possédez la partition
A la fin de votre message, vous écrivez: "Pour la suite et partition, envoyer adresse en MP.....car elle est longue.!". J'ignore ce que veut dire "MP".
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer et de m'indiquer si vous pouvez me faire parvenir la partition et comment je dois m'y prendre.?
Pardonnez je vous prie ma maladresse et mon ignorance sur les façons de procéder (Etre dans un forum est une première pour moi!)
Merci beaucoup par avance....et je suis plein d'espoir!
Bien cordialement
VEPILA
Image
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, Vépila, sur ce Forum.
Soyez sans crainte pour les hésitations que nous connaissons tous au départ sur les diverses manipulations techniques ou autres.... Evelyne et Marc :hello: ne manqueront pas de répondre pour votre question ci dessus.

Pour le reste, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous intéresseraient, dans les rubriques adéquates; et voyez par le moteur de recherche (en haut à droite de la page d'accueil), éventuellement, ce qui a déjà été traité de vos centres d'intérérêt.

Enfin, vous pouvez nous faire part de toutes les informations que vous auriez déjà sur les sujets que d'autres, sur ce Forum, seront heureux de partager, en particulier, un petit mot de présentation dans la rubrique "Qui est qui" est toujours bien apprécié.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
vepila

Message par vepila »

Bonjour,
et bienvenue, Vépila, sur ce Forum.
Soyez sans crainte pour les hésitations que nous connaissons tous au départ sur les diverses manipulations techniques ou autres.... Evelyne et Marc :hello: ne manqueront pas de répondre pour votre question ci dessus.

Pour le reste, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous intéresseraient, dans les rubriques adéquates; et voyez par le moteur de recherche (en haut à droite de la page d'accueil), éventuellement, ce qui a déjà été traité de vos centres d'intérérêt.

Enfin, vous pouvez nous faie part de toutes les informations que vous auriez déjà sur les sujets que d'autres, sur ce Forum, seront heureux de partager, en particulier, un petit mot de présentation dans la rubrique "Qui est qui" est toujours bien apprécié.

Bien à vous,

Génial ! Merci infiniment.
Je suis enthousiasmé
Je vais maintenant me plonger dans l'aide du forum pour essayer de ne pas faire trop de bétises.
Bien cordialement
VEPILA

[:achache:1]
rohmer

Message par rohmer »

Bonsoir Robert,
Bonsoir Achache :hello: et à tous,

Nous avons préparé ce que vous désirez et vous l'adressons en privé.
Bonne soirée.
Amicalement à tous.
Evelyne et Marc.
Répondre

Revenir à « Parcours »