Bonsoir,
je me suis heurté aux archives départementales du 62 aux problèmes suivants : désaccord des employés sur mon autorisation à photographier la fiche matricule d’un soldat, pour finir autorisation sans flash car il s’agissait d’un aïeul. Ma photo est presque illisible, j’ai donc sous Word établit un tableau vierge de ses rubriques, permettant à l’avenir une recopie facile aux AD des renseignements sur le document « papier ». Le fichier peut aussi permettre de numériser les données sous la forme du registre « modernisé ». Ma mise en page permet une impression au format A3 vertical ou deux A4 horizontaux. N’ayant pas d’espace perso, n’hésitez pas à m'en demander le fichier s'il vous intéresse.
Cordialement, François.
Registre Matricule
- olivier gaget
Re: Registre Matricule
Bonjour François,
merci pour votre proposition, je suis intéressé !
voici mon e-mail : [email protected]
Pour info, je n'ai eu absolument aucun problème mardi dernier aux AD 06 pour photographier les registres matricules de soldats du 112e RI. Au contraire, ils préféraient amplement cela à des photocopies !!
Non seulement les flashes étaient autorisés, mais en plus, j'ai pu consulter les registres postérieurs à 120 ans (soit après 1885).
Merci d'avance,
Amicalement,
Olivier
merci pour votre proposition, je suis intéressé !

Pour info, je n'ai eu absolument aucun problème mardi dernier aux AD 06 pour photographier les registres matricules de soldats du 112e RI. Au contraire, ils préféraient amplement cela à des photocopies !!
Non seulement les flashes étaient autorisés, mais en plus, j'ai pu consulter les registres postérieurs à 120 ans (soit après 1885).
Merci d'avance,
Amicalement,
Olivier
- francois noury
Bonsoir Olivier,
vous avez de la chance, car moi, il m'était en plus interdit de tourner les pages du registre!
Le fichier est parti,
cordialement, Chua (dixit Thierry Martin)
vous avez de la chance, car moi, il m'était en plus interdit de tourner les pages du registre!
Le fichier est parti,
cordialement, Chua (dixit Thierry Martin)
Bonsoir Francois,
Je suis intéressé par votre fichier. Je dois prochainement me rendre aux AD de Lille au sujet de mon AGP et de son frère.
Ne sachant pas s'ils sont aussi pointilleux à Lille que chez vous, mieux vaut prévoir !
Pouvez-vous me l'envoyer à [email protected]
Merci !
Cordialement / David.
Je suis intéressé par votre fichier. Je dois prochainement me rendre aux AD de Lille au sujet de mon AGP et de son frère.
Ne sachant pas s'ils sont aussi pointilleux à Lille que chez vous, mieux vaut prévoir !
Pouvez-vous me l'envoyer à [email protected]
Merci !
Cordialement / David.
Bonjour à tous,
Pas de problème de consultation à Lille, la photocopie n'est pas autorisée,
avec du papier et de l'encre, vous y arriverez !
Bon courage, cordialement, Hervé.
Pas de problème de consultation à Lille, la photocopie n'est pas autorisée,
avec du papier et de l'encre, vous y arriverez !
Bon courage, cordialement, Hervé.