Bonsoir à tous,
Je cherche à situer le bois du roi où se trouvait (au moins) la 1ère compagnie du 82e RI fin juillet 1918.
Merci d'avance, cordialement, Hervé.
le bois du roi
Re: le bois du roi
Re,
Ce "bois le roi" serait situé près de Reims où une ambulance alleamande s'y trouvait le 19/7/1918.
Si cela peut aider, merci.
Cordialement, Hervé.
Ce "bois le roi" serait situé près de Reims où une ambulance alleamande s'y trouvait le 19/7/1918.
Si cela peut aider, merci.
Cordialement, Hervé.
- vfrederic62
bonsoir Hervé,
voici ou se trouve le bois du roi

bien amicalement
frederic
voici ou se trouve le bois du roi

bien amicalement
frederic
Bonsoir Frédéric, bonsoir à tous,
Bon, ya un problème sur la question et la réponse. Merci, Frédéric pour ce plan. Cependant cela m'interpelle car sur une fiche de MDH, il est précisé près de Reims : voir la fiche de GOURDIN Nestor, alors y aurait-il deux bois du roi ?
Amicalement, Hervé.
Bon, ya un problème sur la question et la réponse. Merci, Frédéric pour ce plan. Cependant cela m'interpelle car sur une fiche de MDH, il est précisé près de Reims : voir la fiche de GOURDIN Nestor, alors y aurait-il deux bois du roi ?
Amicalement, Hervé.
- - Joel Huret -
Bonsoir Hervé, bonsoir à tous,Bonsoir Frédéric, bonsoir à tous,
Amicalement, Hervé.
Un extrait de l'historique du 82e R.I. qui confirme la réponse de Frédéric: " Le 18 juillet, le régiment débouchant de Fleury-la-Rivière attaque le Bois du Roi avec deux bataillons en première ligne, 2e bataillon à droite, 1er bataillon à gauche, ...."
Bien cordialement, Joël Huret
Bonsoir Joël, bonsoir à tous,
Merci, Joël, d'avoir confirmé la réponse de Frédéric !
Comme quoi il faut toujours vérifier la source avant d'envoyer...
Amicalement, Hervé.
PS: de passage à Thiaucourt le mois dernier, je n'ai pas vu cette fameuse moustache...
Merci, Joël, d'avoir confirmé la réponse de Frédéric !
Comme quoi il faut toujours vérifier la source avant d'envoyer...
Amicalement, Hervé.
PS: de passage à Thiaucourt le mois dernier, je n'ai pas vu cette fameuse moustache...
- Gilles ROLAND
Bonsoir,
Salut Hervé,
Si tu n’as pas vu la moustache, J’espère que le musée, lui, tu l’as vu ! Moi, comme un gla.d, j’avais oublié mon appareil photo dans la chambre.
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
Salut Hervé,
Si tu n’as pas vu la moustache, J’espère que le musée, lui, tu l’as vu ! Moi, comme un gla.d, j’avais oublié mon appareil photo dans la chambre.
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour Gilles,
Je ne l'ai pas vu car nous étions pressés d'aller promener un peu plus loin. J'en avais parlé en traversant ce bourg, ce n'est que partie remise car j'y retournerai, c'est sûr !
Amicalement, Hervé.
Je ne l'ai pas vu car nous étions pressés d'aller promener un peu plus loin. J'en avais parlé en traversant ce bourg, ce n'est que partie remise car j'y retournerai, c'est sûr !
Amicalement, Hervé.
- - Joel Huret -
Bonjour Hervé, bonjour Gilles, bonjour à tousBonjour Gilles,
Amicalement, Hervé.
Hervé si tu as l’occasion de repasser par Thiaucourt, n’hésite pas à me contacter avant je te ferais visiter le musée avec grand plaisir et ne fais pas comme Gilles [:gilles roland] n’oublie pas ton appareil photos ! ! Gilles, la prochaine fois je t’y ferai penser mais il ne faudra pas oublier les piles

Bien cordialement, Joël
Bonsoir Joël, bonsoir pauvre Gilles,
C'est avec grand plaisir que je retiens l'invitation. Je reviendrai car il me reste beaucoup à voir dans cette belle région !
Quant à l'armement, pas de problème, les Canon avec les cartes à disposition et le portable, accompagné de JLK et d'autres copains, nous mitraillerons ce musée avec ton autorisation.
Bien cordialement, Hervé.
C'est avec grand plaisir que je retiens l'invitation. Je reviendrai car il me reste beaucoup à voir dans cette belle région !
Quant à l'armement, pas de problème, les Canon avec les cartes à disposition et le portable, accompagné de JLK et d'autres copains, nous mitraillerons ce musée avec ton autorisation.
Bien cordialement, Hervé.