recherche element JMO 30 eme Bataillon de Chasseurs

Parcours individuels & récits de combattants
minodier

Re: recherche element JMO 30 eme Bataillon de Chasseurs

Message par minodier »

bonjour
grand oncle Mort pour la France le 26/12/1915 à Linge (source memoire des Hommes) je suis à la recherche d'element pouvant me permettre de d'etablir avec certitude la date et le lieux de son DC ainsi que le document qui lui on valu de recevoir la Medaille Militaire.
merci d'avance
René-Marc
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,
L'excellent historique du 30e B.C.A. est en tout cas très succinct sur le sujet, jugez plutôt : "La semaine de Noël, du 23 au 27, diversion aux combats qui se livrent à l'Hartmann ; en particulier la nuit de Noël, anniversaire de la défense de la Tête des Faux." L'historique contient en revanche une liste des tués avec date et lieu de décès, si cela peut vous être utile.
Je n'ai pas, pour ma part, le J.M.O., et ne puis que vous souhaiter bonne chance dans vos démarches.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
minodier

Message par minodier »

Bonjour,
L'excellent historique du 30e B.C.A. est en tout cas très succinct sur le sujet, jugez plutôt : "La semaine de Noël, du 23 au 27, diversion aux combats qui se livrent à l'Hartmann ; en particulier la nuit de Noël, anniversaire de la défense de la Tête des Faux." L'historique contient en revanche une liste des tués avec date et lieu de décès, si cela peut vous être utile.
Je n'ai pas, pour ma part, le J.M.O., et ne puis que vous souhaiter bonne chance dans vos démarches.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
bonjour,
merci de votre reponse
par contre, ou et comment consulter l'historique du 30 B.C.A
B.C.A mais excuser mon ignorance sur la fiche de memoire des Hommes sont affectations est le 30 eme Bataillon de Chassseur
merci de votre souhait
René-Marc

Thierry GUYON

Message par Thierry GUYON »

Bonsoir à tous
Bonsoir René-Marc, Eric

Je passe un peu ici afin d'éviter que les MP, on ne croira pas que je ne fais rien :D :D

René-Marc donné moi votre mail en MP afin que je vous passe l'histo en Word et deux Photos sur votre Grand-Oncle (sépulture).
Comme vous la dit Eric avant moi, il n'y a que ces deux lignes sur la date du 23 au 27/12, c'est a dire rien et la date sur la liste des tués.
Je n'ai pas non plus de JMO à cette date, mais je vais voir qui de droit à sont retour de Vacances.

A bientôt
Amicalement
Thierry
http://diables-bleus-du-30e.actifforum.com - http://30e-bca-bcp-gcm-gc.forum-actif.info/index.htm
Recherche: 30° Bataillon de Chasseurs / Bataillons de Chasseurs / Groupes de Chasseurs Cyclistes/ Bataillons Territori
Répondre

Revenir à « Parcours »