Bonjour à tous.
Faite moi une liste des fiches que vous ne trouvez pas, parce que bloqué pour raison médicale.
J'ai les infos que Gilles Roland parle un peu plus haut dans son message.
Je les ai autant que ça serve, pi j'ai que ça pour rendre service.
Alors à vos claviers !!
Site Mémoire des Hommes
- Christophe Schlegel
Re: Site Mémoire des Hommes
Christophe Schlegel
Bonjour à tous,
Moi, je suis nouveau dans le forum, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider; Mon grand père est décédé en 1922 et il se trouve sur le monument aux morts de Sedan comme MPLF. Mais il m'est impossible de savoir pourquoi il n'est pas repris sur le site de ''Mémoire des hommes'' J'ai obtenu ses etats de service mais rien ne peut dire pourquoi, il se trouve sur le monument ou qu'il ne doit pas s'y trouver.
Les anciens combattants font la sourde oreille.
Cordialement
Michel08
Moi, je suis nouveau dans le forum, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider; Mon grand père est décédé en 1922 et il se trouve sur le monument aux morts de Sedan comme MPLF. Mais il m'est impossible de savoir pourquoi il n'est pas repris sur le site de ''Mémoire des hommes'' J'ai obtenu ses etats de service mais rien ne peut dire pourquoi, il se trouve sur le monument ou qu'il ne doit pas s'y trouver.
Les anciens combattants font la sourde oreille.
Cordialement
Michel08
michel08
Bonjour à tous
Je bondis sur la proposition de christophe schlegel
En effet, pour completer mes fiches, je recherche celle des hommes inscrient sur le MM de Saint Laurent du Var, Alpes Maritimes.
Fiche non communicable par MdH
SUCHE Léon - Adjudant - 4° Zouaves - tué le: 3 novembre 1914 - né à: St. Laurent du Var (AM) Tombe à => Aisne -SOUPIR - Nécropole nationale "SOUPIR N° 2"
ROBINI Pierre - 2° classe - 112° R.I. - tué le: 7 juin 1917 - né le: 6 Décembre 1889 à: St. Laurent du Var (AM)
mort à => Hopital Maritime Saint-Mandrier - Var. Tombe à => Nécropole nationale "Saint-Mandrier-sur-Mer"
OSSOLA Marcelin, César - Mort en 1915 - né le 21 Septembre 1848 (67 ans!) - né à St. Laurent du Var (A.M.)
Pas de fiches sur MdH, ni SdG
Mort en 1916 ROBINI Léon
Mort en 1916 ROBINI Pierre
Mort en 1917 MALONIMA Siro - né à: St. Laurent du Var (Alpes Mmes)
Mort en 1917 ROUX Louis - né à: St. Laurent du Var (Alpes Mmes)
Mort en 1918 VISSIAN Jacques - né à: St. Laurent du Var (Alpes Mmes)
D'avance, merci
croc
Je bondis sur la proposition de christophe schlegel
En effet, pour completer mes fiches, je recherche celle des hommes inscrient sur le MM de Saint Laurent du Var, Alpes Maritimes.
Fiche non communicable par MdH
SUCHE Léon - Adjudant - 4° Zouaves - tué le: 3 novembre 1914 - né à: St. Laurent du Var (AM) Tombe à => Aisne -SOUPIR - Nécropole nationale "SOUPIR N° 2"
ROBINI Pierre - 2° classe - 112° R.I. - tué le: 7 juin 1917 - né le: 6 Décembre 1889 à: St. Laurent du Var (AM)
mort à => Hopital Maritime Saint-Mandrier - Var. Tombe à => Nécropole nationale "Saint-Mandrier-sur-Mer"
OSSOLA Marcelin, César - Mort en 1915 - né le 21 Septembre 1848 (67 ans!) - né à St. Laurent du Var (A.M.)
Pas de fiches sur MdH, ni SdG
Mort en 1916 ROBINI Léon
Mort en 1916 ROBINI Pierre
Mort en 1917 MALONIMA Siro - né à: St. Laurent du Var (Alpes Mmes)
Mort en 1917 ROUX Louis - né à: St. Laurent du Var (Alpes Mmes)
Mort en 1918 VISSIAN Jacques - né à: St. Laurent du Var (Alpes Mmes)
D'avance, merci
croc
Bonjour Christophe,
Je recherche la fiche de ROBE Georges né le 21 février 1893 à Sedan (08) dcd le 1er mars 1922 affecté au 103 RI,104 RI, 102 RI et enfin au 366 RI.
Merci d'avance,
Michel
Je recherche la fiche de ROBE Georges né le 21 février 1893 à Sedan (08) dcd le 1er mars 1922 affecté au 103 RI,104 RI, 102 RI et enfin au 366 RI.
Merci d'avance,
Michel
michel08
- mounette_girl
Bonjour à tous. Bonjour Christophe.Bonjour à tous.
Faite moi une liste des fiches que vous ne trouvez pas, parce que bloqué pour raison médicale.
J'ai les infos que Gilles Roland parle un peu plus haut dans son message.
Je les ai autant que ça serve, pi j'ai que ça pour rendre service.
Alors à vos claviers !!
Je tente ma chance auprès de vous, puisque vous proposez votre aide si aimablement :
La fiche MDH du petit-frère de mon grand-père est accessible, mais uniquement côté recto. J'ignore ce qu'il y a au verso. Peut-être est-ce une annotation médicale, ou autre chose ?!... Alors, si vous pouviez m'éclairer... Votre aide serait la bienvenue.
Ce jeune grand-oncle me tracasse, car je sais peu de choses sur lui. La date de sa mort, par exemple, communiquée par un autre poilu (voir plus bas) ne correspond pas à ce qui est dit sur sa fiche !..
Merci à l'avance pour votre aide.
Amitiés.
Mounette.

Carte-lettre reçue par mon grand-père, lorsqu'il était à Villemoustaussou :
"Le 23 avril 1915
Monsieur Ducloux
En réponse à votre lettre du 15 courant, voici les renseignements recueillis sur la mort de votre frère. Il fut tué le 16 septembre au cours d'une charge à la baïonnette sur Binarville. Sa mort fut celle d'un brave frappé d'une balle au cœur qui l'arrêta net dans sa course. Il s'est abattu et n'a plus bougé, ce qui fait supposer qu'il n'a pas souffert. Quant à l'endroit de la tombe, ce sont les Allemands qui ont dû en prendre soin, car à la nuit nous devions nous replier dans la forêt et laisser nos malheureux camarades sur le terrain.
Recevez Mr l'assurance de mes meilleurs sentiments. RD."
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
bjr
pour michel08
bjr
vous pouvez contacter Mr Haguette sébastien (il est dans l'annuaire france telecom), assez vite, car il part vendredi en vacances, il recence actuellement les renseignements sur les mort de 14-18 à sedan
cordialement Rv
pour michel08
bjr
vous pouvez contacter Mr Haguette sébastien (il est dans l'annuaire france telecom), assez vite, car il part vendredi en vacances, il recence actuellement les renseignements sur les mort de 14-18 à sedan
cordialement Rv
Merci à Guryrv
Je viens de contacter Mr Haguette et j'attends sa réponse ....j'espère avant son départ.
Encore merci
Michel08
Je viens de contacter Mr Haguette et j'attends sa réponse ....j'espère avant son départ.
Encore merci
Michel08
michel08