Bonjour,
je me pose une question au sujet d'unmembre de ma famille decede le 16 avril 1917 a cote de Reims:
Il apprtenait à la 9e compagnie du 403e ri à ce moment la , etait il affecté à cette compagnie depuis le jour où il est rentré ds ce regiment c'est à dire le 21 Mar 1915?
Merci d'avance pour votre eclaircissement.
9e compagnie durant toute la guerre?
- martinez renaud
Re: 9e compagnie durant toute la guerre?
bonjour Nicolas, bonjour à tous
il n'y a aucune certitude sur ce fait, mais, étant soldat, il y a de fortes chances pour qu'il n'ai pas changé de compagnie
il serait intéressant de savoir s'il a été auparavant dans un autre régiment. En effet, les régiments de marche ont été créés à partir de régiment de leur corps d'armée d'origine. Le 403ème RI avec des régiments du 3ème Corps. La 9ème compagnie a été alimentée par un régiment. Je vais tenter de savoir lequel
espérant vous avoir éclairé un peu
cordialement
Renaud
il n'y a aucune certitude sur ce fait, mais, étant soldat, il y a de fortes chances pour qu'il n'ai pas changé de compagnie
il serait intéressant de savoir s'il a été auparavant dans un autre régiment. En effet, les régiments de marche ont été créés à partir de régiment de leur corps d'armée d'origine. Le 403ème RI avec des régiments du 3ème Corps. La 9ème compagnie a été alimentée par un régiment. Je vais tenter de savoir lequel
cordialement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Re: 9e compagnie durant toute la guerre?
merci de votre aide,oncle de ma grand mère était au 39e infanterie du 18/12/1914au 21/03/1915 date à laquelle il est rentré au 403e.bonjour Nicolas, bonjour à tous
cordialement
Renaud
J'ai l'historique du 403e qui dit que des elements du 39e ont constitué la 2e compagnie du 1er Bataillon et la 9e compagnie du compagnie du 3e bataillons.
Aurait -il changé au cours de la guerre c'est la question qu je me pose.