Bonsoir,
Existe-t-il des registres concernants des "indemnités" versées aux familles pour les soldats morts au front ?
Voilà, mon grand-oncle et son père ne sont pas déclarés morts dans leur commune de naissance.
Pour le plus jeune il est mort à l'ennemi donc si j'ai bien compris sa famille a pu recevoir une indemnité.
Sa mère étant décédée, son père (né en 1965-décédé en 1931) était encore en vie, mais on ignore le lieu du décès de celui-ci (Lyon peut-être), mais il est inhumé dans un cimetière connu de toute la famille, mais personne ne connait la date.
Deux frères et deux soeur étaient encore en vie : ont-ils pu percevoir eux-aussi une partie de cette indemnité ?
Ses demi-frères et soeurs pouvaient-ils eu aussi recevoir quelque-chose ?
Ce grand-oncle a pu aussi avoir une vie familiale (Sèvres peut-être) et alors ce serait parfaitement logique qu'une épouse ou amie ou enfant ait pu en bénéficier ?
Toutes les recherches familiales et généalogiques sont restés vaines jusqu'à ce jour. Et sans livret militaire (pas aux archives du département de naissance), il est difficile de retrouver une piste ?
Cordialement
Registre des indemnités aux familles ?
Re: Registre des indemnités aux familles ?
Petite nièce de Camille (46ème R.I puis 289ème R.I.) parmi les descendants des 13 frères et soeurs de Camille (scieur?) - Arrière-pte-fille de Joseph & Léonie la Côte-en-Couzan (Loire)
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
Bonjour,
J'ai vu en étudiant les J.O qu'il y avait des listes de versement d'indemnités aux ayants droit avec le nom du soldat et de l'ayant droit avec la somme versée.
Le classement, c'est là le hic!, est fait par rapport au grade. Donc, c'est un travail de longue haleine. J'ai étudié les JO de 1920 à 1925 et je peux vous dire qu'il y en a partout et bien sur pas d'index.
Yann
J'ai vu en étudiant les J.O qu'il y avait des listes de versement d'indemnités aux ayants droit avec le nom du soldat et de l'ayant droit avec la somme versée.
Le classement, c'est là le hic!, est fait par rapport au grade. Donc, c'est un travail de longue haleine. J'ai étudié les JO de 1920 à 1925 et je peux vous dire qu'il y en a partout et bien sur pas d'index.
Yann
THOMAS
bonsoir,
sur registre matricule de mon go tué a l'ennemie le 9 mai 1917 ,cm1 du 409 ri a CAUROY
Payés 8 aout 1917 , un secours de 150 fr a mon argp pére du go
aux archives départementale il ya des courrier entre les maire et la prefecture qui indique des renseignements sur ses secours et la délivrance du diplome mort pour la France , consulter aux archive de l'yonne .
AMICALEMENT JEAN
sur registre matricule de mon go tué a l'ennemie le 9 mai 1917 ,cm1 du 409 ri a CAUROY
Payés 8 aout 1917 , un secours de 150 fr a mon argp pére du go
aux archives départementale il ya des courrier entre les maire et la prefecture qui indique des renseignements sur ses secours et la délivrance du diplome mort pour la France , consulter aux archive de l'yonne .
AMICALEMENT JEAN