Voici le plan que les autorités militaire en voyèrent à la familles d'Albert PRUNIER , afin de se rendre sur le lieux de sepulture afin de reconnaitre et reprendre le corps de leur parent en 1922.
en cette période anniversaire des attaques de septembre 1915, c'est très emouvant de lire ces lettres .
MERCI et continuez ...
Voici un autre témoignage écrit par le capitaine Jules Bertrand, 2ème compagnie, 3ème Régiment de marche de Tirailleurs . Jules était né près de Sedan ( où il espérait arriver lors de cette offensive ), mais vivait en Algérie où il avait laissé femme et enfants .
" 23 septembre 15 .
Je reçois à l'instant une bonne lettre . Merci infiniment . rien ne peut me réjouir que tes petites lettres surtout en ce moment dans ce concert de tous les diables . Je reçois maintenant toutes tes lettres . Continue . Excuse moi de ne t'écrire plus longuement, tous les moyens me manquent . Je n'ai pris que ces cartes afin de t'en envoyer une tous les jours, si ...... je puis . Au revoir, je t'embrasse bien bien tendrement ainsi que mes enfants et tes parents . Si tout va bien, j'espère être chez moi ...... "
Jules fut tué le 25 septembre à l'attaque de l'Epine de Védégrange . La carte arriva à Bône le 15 octobre .....