Bonjour Jacqueline, as-tu sa fiche de son matricule, il y a parfois des infos médicales.
pour info regarde le site: http://a.gaudin.free.fr/poilus/matricules.html
lettre recu du BCAM de pau
Re: lettre recu du BCAM de pau
bonjour a tous,
merci pour votre petite lumiere qui m'apporte un peu de réconford!
vous etes formidables!
cordialement
sandrine
merci pour votre petite lumiere qui m'apporte un peu de réconford!
vous etes formidables!
cordialement
sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
re bonjour a tous,
alors je me suis inscrite sur le forum sur genealogie.com mais voila le petit hic est qu'il faut prendre une formule de paiement et ca m'ennuie pour une seule demande :/ je pensais comme certains forums de recherches genealogiques, qu'on payait en timbres a la personne concernee.
N'y aurait -il pas moyen de s'arranger avec une personne qui, par hazard serait membre de ce forum et inscrit sur genealogie?
bien cordialement
alors je me suis inscrite sur le forum sur genealogie.com mais voila le petit hic est qu'il faut prendre une formule de paiement et ca m'ennuie pour une seule demande :/ je pensais comme certains forums de recherches genealogiques, qu'on payait en timbres a la personne concernee.
N'y aurait -il pas moyen de s'arranger avec une personne qui, par hazard serait membre de ce forum et inscrit sur genealogie?
bien cordialement
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
merrci d'ignorer le dernier message 
cordialement

cordialement
- joel guyonneau
Sandrine si vous le voulez je peux essayer de vous mettre en contact avec une relation qui habite dans Paris 10e ... si vous etes interessée envoyez moi un mail privé...
Pour info, le meilleur site de généalogie est GENEANET, c'est gratuit pour entrer en contact directement avec une personne. Et surtout on ne se sert pas de vos données (que vous entrer gratuitement) pour faire payer les autres qui veulent y accéder !!!
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
- joel guyonneau
Sandrine, je renouvelle ma proposition, une amie lointaine cousine domiciliée à Paris et responsable de cercle acceptera certainement de vous aider... envoyez moi un mail privée si cela vous interesse...
cdlt
cdlt
bonjour a tous,
Merci pour votre aide Joel, ca me va droit au coeur cependant, j'ai fait une tentative de demande sur un forum de genealogie qui pour le moment n'est ni positive ni negative.
Mais au cas ou la personne rencontre un probleme d'acces alors peut etre pourrais je me retourner aupres de vous Joel?
cordialement
sandrine
Merci pour votre aide Joel, ca me va droit au coeur cependant, j'ai fait une tentative de demande sur un forum de genealogie qui pour le moment n'est ni positive ni negative.
Mais au cas ou la personne rencontre un probleme d'acces alors peut etre pourrais je me retourner aupres de vous Joel?
cordialement
sandrine
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous, bonjour Sandrine
Il y a un nouveau groupe Yahoo qui serait, paraît-il, très bien pour des recherches d'archives militaires !
http://fr.groups.yahoo.com/group/ARCHIMILI/
Et, outre ce groupe de discussion, il y a le site Internet d'ARCHIMILI, auquel il est nécessaire de s'inscrire si l'on veut bénéficier de tous les "tuyaux" relatifs aux archives militaires de toutes sortes :
http://www.archimili.com
Bien cordialement.
Mounette.
Il y a un nouveau groupe Yahoo qui serait, paraît-il, très bien pour des recherches d'archives militaires !
http://fr.groups.yahoo.com/group/ARCHIMILI/
Et, outre ce groupe de discussion, il y a le site Internet d'ARCHIMILI, auquel il est nécessaire de s'inscrire si l'on veut bénéficier de tous les "tuyaux" relatifs aux archives militaires de toutes sortes :
http://www.archimili.com
Bien cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Sinon y'a genemil aussi (groupe de discussion)
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!