lettre recu du BCAM de pau

Parcours individuels & récits de combattants
sandrine

Re: lettre recu du BCAM de pau

Message par sandrine »

bonjour a tous,

Je ne sais plus quelle est la personne qui m'avait informé par MP qu'en ecrivant a la BCAM de Pau, elle avait recu des informations sur son grand pere (arriere?).

voici ce que j'ai recu de la part en ce jour :

mademoiselle,
Le BCAM est un depot d'archives intermédiaires.De ce fait, il ne conserve pas les dossiers individuels des personnes agées de plus de 90 ans.Ces dossiers sont reversés aus archives départementales du lieu de naissance ou de recensement.En conséquence,j'ai le regret de ne pouvoir donner une suite favorable a votre demande.
:( :( :( :(

j'ai contacté les archives du lieu de naissance qui ne possedent rien et malheureusement pour moi, il a été recruté a Paris(6eme bureau)pour avoir accès a son registre matricule.

ma question est :
Sachant que je ne me rendrais jamais a Paris, n'y a t-il pas un autre recours?

je vous remercie d'avance pour vos réponses et ne vous cache pas que je suis un peu attristé.

cordialement
sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer un courrier ?

Archives de Paris
18 Boulevard Sérurier
75019 PARIS

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
franck31

Message par franck31 »

Bonjour Sandrine,
s'il a été recruté à Paris (6eme bureau), le registre matricule et états de service se trouve aux Archives de Paris- 18 Bd Serurier-75019 PARIS

suite à un courrier que j'ai adressé il y a peu (3mois), pour une recherche similaire, il m'a été répondu que les archives n'effectuent pas de recherches à moins qu'il ne s'agisse de recherches effectuees dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires, pieces justificatives a l'appui...
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la Direction conseille de prendre contact avec:
-Le centre d'entraide généalogiques de france- 3rue de Turbigo-75001 PARIS
-L'association: Le Fil d'Ariane, 56 avenue des cottages- 91400 ORSAY
-www.entraide-genealogique.net

Bonnes recherches
Cordialement
Franck

sandrine

Message par sandrine »

bonsoir franck, bonsoir Gilles,

alors je vais essayer ces derniers recours bien que je n'y croit plus trop!

merci :)

cordialement
sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
sandrine

Message par sandrine »

bonjour a tous,
il semblerait que les services d'entraide aux AD de Paris soient fermés voir saturés....c'est vraiment pas de chance!

cordialement
sandrine
steph76

Message par steph76 »

Les archives de Paris dans le 19eme ne répondent pas aux courriers, on ne peut que consulter sur place. Ils ne font pas eux même de recherches pour les particuliers.
sandrine

Message par sandrine »

Les archives de Paris dans le 19eme ne répondent pas aux courriers, on ne peut que consulter sur place. Ils ne font pas eux même de recherches pour les particuliers.
bonsoir
eh bien comme ca je pense que c'est réglé pour moi :( je crois que je vais abandonné.
jochari 33

Message par jochari 33 »

Bonjour,
Juste un petit encouragement pour que ,si vous en avez reellement envie ,vous n'abandoniez pas . Pourquoi ne pas contacter les anciens combattants du coin, la mairie, voire meme les archives une lettre de motivation et un peu de chance quelqu'un vous aidera et hop c'est gagné.
Allez un peu de patience beaucoup de chance et a bientot pour nous annonçer que vous avez votre document
Cordialement Richard
Amicalement

Richard
STADONIS

Message par STADONIS »

bonsoir
eh bien comme ca je pense que c'est réglé pour moi :( je crois que je vais abandonné.
Sandrine, il y a encore une possibilité, allez sur le forum de généalogie .com,ensuite sur Mains Tendues, posez votre question , vous aurez surement des personnes , des généalogistes pour vous aider à résoudre votre recherche sur votre ancêtre, bonne chence Henri
Théo
malgogne boudinot

Message par malgogne boudinot »

bonjour
Moi aussi je recherche des informations sur mon grand'père Boudinot marcel
Je sais simplement qu'il se trouvait le 10 mai 195 dans le secteur de Neuville Saint Vast. Que le 156 appartenait à la 39ème D.I(20ème C.A) le 9 mai lors du déclenchement de la 2ème Bataille d'Artois, le 156ème se trouvait en première ligne.
Voici mon problème ,je n'arrive pas a savoir ou il à été blessé(jambe gauche amputé) ou il a été soigné?
Je ne possède pas son livret militaire. partout ou j'ai pu écrire avec (enveloppes timbrés)réponse négative et mieux pas de réponse.
centre d'entraide de généalogie de France , rue turbigo, , aussi rue serurier . Limoges, Pau et aussi dans plusieurs endroit à Paris (Militaire pas de réponses).
Donc quoi faire, toujours écrire, coller des timbres pour rien.
Désolée, mais il y a tellement de temps que je cherche cela fait du bien de parler
Merci à la personne pouvant m'apporter son aide, avec mes excuses pour ce long courrier;
Cordialement
Jacqueline
Jacqueline Malgogne ou Jackie Malgogne mon nom de peintre
Répondre

Revenir à « Parcours »