Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations précises (dates, compagnies, officiers) sur le passage du 67ème RI à proximité du fort de la Malmaison.
Y a t'il un expert de ce régiment par ici ?
Merci d'avance,
Eric
Recherche d'infos 67ème RI
-
Re: Recherche d'infos 67ème RI
Bonjour, Eric,
Je commence également à collecter des infos sur le 67ème RI, puisque c'était le régiment du sous-lieutenant ACCARIES dont nous venons de publier le témoignage ("Dans la fournaise").
Mais voilà, je commence sur le 67ème, donc je n'ai pas grand-chose, et pour son affectation à ce régiment, ses carnets vont seulement de juin 1915 à juin 1916.
Tu trouveras son parcours résumé sur cette page : http://memorialdormans.free.fr/FournaiseParcours.htm
Et si tu as des questions, besoin de détails, n'hésite pas, je peux t'envoyer des extraits.
(à l'inverse, si tu as des infos, je suis preneur, car le 67ème n'a pas inspiré grand monde, pour le moment, je crois).
Ah, en plus de notre livre, il y en a un autre, "Histoire d’un poilu. Carnets de C.H. Poizot"
Cordialement,
Arnaud
Re: Recherche d'infos 67ème RI
Excusez ma réponse tardive pour cause de vacances ...
Merci pour ces informations. Je n'ai malheureusement pas d'autres infos sauf un graphiti qui semble avoir été fait par des soldats de ce régiment dans une carrière du chemin des dames.
Cordialement,
Eric
Merci pour ces informations. Je n'ai malheureusement pas d'autres infos sauf un graphiti qui semble avoir été fait par des soldats de ce régiment dans une carrière du chemin des dames.
Cordialement,
Eric
Eric