Cimetière allemand de Veslud (a côté de Laon)

Parcours individuels & récits de combattants
sly

Re: Cimetière allemand de Veslud (a côté de Laon)

Message par sly »

Bonjour,

je recherche des photos actuelles ou non du cimetière militaire allemand de Veslud (à côté de Laon, je ne suis pas exactement sûr du nom du village). Ce cimetière est situé derrière l'église et le cimetière communal, dans les bois et à flanc de colline.
J'y suis passé l'année dernière malheureusement sans appareil photo, ce cimetière est vraiment magnifique: la beauté et le calme du lieu mélangés à l'émotion de tous ces soldats enterrés m'avait vraiment marqué.
Si un internaute sympathique pouvait m'envoyer quelques photos, je lui serait recconnaissant.

Merci,
Sly
thierrycornet

Message par thierrycornet »

Bonjour,

Voici une photo du monument dans le cimetière allemand de Veslud. (j'en profite en passant pour remercier Michel D. pourla photo et le saluer)

Image

Cordialement
Thierry Cornet
Pyjamac

Message par Pyjamac »

Bonjour,

je recherche des photos actuelles ou non du cimetière militaire allemand de Veslud (à côté de Laon, je ne suis pas exactement sûr du nom du village). Ce cimetière est situé derrière l'église et le cimetière communal, dans les bois et à flanc de colline.
J'y suis passé l'année dernière malheureusement sans appareil photo, ce cimetière est vraiment magnifique: la beauté et le calme du lieu mélangés à l'émotion de tous ces soldats enterrés m'avait vraiment marqué.
Si un internaute sympathique pouvait m'envoyer quelques photos, je lui serait recconnaissant.

Merci,
Sly

Image

Image

Bonsoir
Voilà deux photos du cimetière de Veslud de l'an dernier.
Bonne soirée

Pyjamac

Pyjamac

Message par Pyjamac »

historique
Cimetière militaire allemand établi dans le prolongement du cimetière civil en 1917. Sa création est très certainement liée à la présence, à proximité, d' un important poste de secours ou d'un hôpital de campagne. Ce cimetière a été réaménagé dans les années 1930. 1704 combattants allemands y sont inhumés. En 1979, toutes les tombes ont été refaites en pierre, sous forme de croix latines pour les catholiques et les protestants, et sous forme de stèles pour les juifs. D' importants travaux de réaménagement ont eu lieu entre 1980 et 1987. Ce cimetière militaire associe quatre particularités : un environnement remarquable, un aménagement intérieur très original, la présence de stèles originelles et un monument aux morts originel parfaitement conservé et réalisé par l' architecte Scholzen, de Düsseldorf.

auteur(s) SCHOLZEN (architecte)Scholzen

Source ministère de la culture
Répondre

Revenir à « Parcours »