J'ai été long, mais j'arrive ...

Parcours individuels & récits de combattants
Arnaud Memorial

Re: J'ai été long, mais j'arrive ...

Message par Arnaud Memorial »

Bonjour,
Mes excuses, tout d’abord, pour ne pas m’être présenté plus tôt, mais ma connexion au site pages1418 est problématique (problème cookies ou parefeu, je suppose). Bref, je suis obligé de trouver une astuce pour passer, mais chut ......

Je suis tombé dans le sujet de la Grande Guerre, il y a grosso modo six ou huit mois (à oui, c’est tout frais, par rapport à certains, et comme je suis de l’âge du traité de Rome, on peut dire que j’ai pris mon temps).

Je suis actuellement dans la recherche ... d’emploi ! Et du coup, j’ai du temps libre. Alors j’ai eu l’occasion de m’intéresser à un lieu méconnu, le Mémorial des batailles de la Marne, à Dormans (51). j’en ai déjà un peu parlé en forum.
M’y intéresser, au point que, moi qui ne connaissais quasiment rien sur la Grande Guerre et à Internet, je me suis amusé à créer un site sur ce Mémorial.
Des milliers de pages lues, des centaines d’heures derrière mon ordinateur, des dizaines de nuits où le soleil s’est levé avant que je ne me couche ... Épuisant, passionnant, et ma foi, le site tourne depuis deux mois (plutôt bien), mais ce n’est que le début !

Et comme si ça ne suffisait pas, mon père et moi avons compilé dans un livre les carnets de marche d’un fantassin du 67ème RI qu’on a retrouvés presque par hasard. Là aussi, j’en ai parlé ailleurs dans le forum ...

Donc, je disais que j’avais du temps libre, mais plus vraiment maintenant !!
Et pourquoi tout ça ? Prise de conscience du travail de la mémoire ? Plaisir de partager avec mon père qui est un des animateurs du mémorial et de l’association ? Avec d’autres ? Curiosité insatiable ?
Un peu de tout ça, bref, vous allez me croiser de temps en temps, je crois ...

Du coup, je collecte des infos, sur le 67ème RI, j’ai déjà le parcours de la 12ème DI (à laquelle appartenait le 67), quelques ‘anecdotes’, mais c’est tout. Si vous avez des infos, des documents...
Pareil, je suis à la recherche de détails sur les batailles de la Marne, car je ne doute pas que mon site contienne des erreurs.
Voilà, au plaisir de vous croiser sur ces lignes...
Arnaud
Répondre

Revenir à « Parcours »