Bonjour,
J'aimerai avoir l'extrait du JMO du 8º RI pour la période du 27 mai 1915 au 3 juin 1915.
J'aimerai connaitre le véritable lieu de décès de mon grand-oncle, mes données ne concordent pas.
Merci d'avance.
Cordialement,
Amélia.
extrait du JMO du 8º RI
Re: extrait du JMO du 8º RI
7 mai le 8RI est dirigé vers Pontavert ou il releve le 148 garnison de secteur il participe a l'attaque du bois de la Mine ke 7 juin
Rien d'autre en ds mes archives cordialement
mouragues
Rien d'autre en ds mes archives cordialement
mouragues
jf.mouragues
Merci pour ces informations,
Cordialement,
Amélia.
salut amélia mon grand oncle y a servi au 8e RI de juin 1916 à 1919 date de sa libération. il etait entré au service militaire en 1911 et avait enchainé sur la guerre soit 9 ans sousles drapeaux!!! a priori sorti indemne. l
cordialement
cordialement
jf.mouragues
Bonjour,
Votre grand oncle a eu plus de chance que le mien malgré toutes ces années devant le danger.
Mon grand oncle a été mobilisé en aout 1914 au 73º RI et passé au 8º RI le 12 mai 1915, il a été tué le 2 juin 1915 à Pontavert. Sur le faire part de décès de la famille figure le bois d'Aily, c'est sans doute une erreur de leur part, vu qu'il devait être au Bois d'Ailly le mois précedent, je crois. J'avais pensé qu'il y aurait pu avoir une erreur sur la date de décès, ce qui semblait arriver.
Cordialement,
Amélia.
Votre grand oncle a eu plus de chance que le mien malgré toutes ces années devant le danger.
Mon grand oncle a été mobilisé en aout 1914 au 73º RI et passé au 8º RI le 12 mai 1915, il a été tué le 2 juin 1915 à Pontavert. Sur le faire part de décès de la famille figure le bois d'Aily, c'est sans doute une erreur de leur part, vu qu'il devait être au Bois d'Ailly le mois précedent, je crois. J'avais pensé qu'il y aurait pu avoir une erreur sur la date de décès, ce qui semblait arriver.
Cordialement,
Amélia.