Camp de Zeitenbick

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
e-guillemain
Messages : 155
Inscription : mer. nov. 01, 2006 1:00 am

Re: Camp de Zeitenbick

Message par e-guillemain »

Bonjour à Tous

En continuant mes recherches sur les poilus de ma commune, je me trouve face a une intérrogation, peut etre pourrez vous m'aider : le soldat Pierre Dabin meurt le 27 mars 1916 selon une fiche MDH, hors en consultant les registres communaux j'ai trouvé des informations contradictoires. MDH dit qu'il etait au 84 R.I; le registre au 122 R.I, pour MDH mort de blessures, pour le registre disparu dans ce camp.
Ma question est donc la suivante y a -t-il des spécialistes du 84 ou 122 R.I qui pourrait me renseigner sur le lieu ou se trouvait ces deux regiments en mars 1916, et quelqu'un peut il me renseigner sur ce camp de Zeitenbick ? pour l'orthographe du lieu je n'en suis pas sur Zeitenbick sur MDH et bieck sur le registre.

Cordialement

Emmanuel
Avatar de l’utilisateur
e-guillemain
Messages : 155
Inscription : mer. nov. 01, 2006 1:00 am

Re: Camp de Zeitenbick

Message par e-guillemain »

Pour précision ce camp serait situé en Grece plus précisement en Macedoine
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 195
Inscription : mar. mars 13, 2007 1:00 am

Re: Camp de Zeitenbick

Message par sandrine »

Pour précision ce camp serait situé en Grece plus précisement en Macedoine
bonsoir,

je vous conseille de faire un petit tour par ici:

http://www.chtimiste.com/

les régiments que vous cherchez y sont tres bien expliqués et vous trouverez leur parcours très bien détaillés !

en ce qui concerne le 84 eme R.I j'ai apercu pour l'annee 1916 le village de "Salonique"(ville de grece) ;)

bonne lecture !
cordialement

sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Avatar de l’utilisateur
dominique rhety
Messages : 656
Inscription : ven. déc. 31, 2004 1:00 am

Re: Camp de Zeitenbick

Message par dominique rhety »

Bonsoir,

Zeitenlik est un haut lieu du front d'Orient .
Situé à quelques kilomètres au nord de Salonique, c'était un célèbre camp par lequel toutes les unités ont transité .

Je ressors ma sempiternelle carte extraite de Les travaux et les jours de l'armée d'Orient, Jacques Ancel, édition Brossard,1921

Image

Des hôpitaux y fonctionnaient et il reste aujourd'hui le plus grand cimetière de l'armée d'Orient .
On l'a d'ailleurs évoqué plusieurs fois sur ce forum .

Le 84e RI était un des régiments de la 122e DI . La confusion ne vient-elle pas de là ?

Cordialement .

Dominique Rhéty
Avatar de l’utilisateur
e-guillemain
Messages : 155
Inscription : mer. nov. 01, 2006 1:00 am

Re: Camp de Zeitenbick

Message par e-guillemain »

Bonsoir à tous

Sandrine merci pour le site je n'ai pas pensé a avoir le reflex chtimiste.
Et Dominique merci pour les infos, moi qui croyais que Zeintelik etait un camp de prisonnier, merci pour la précision camp de transit, effectivement la confusion pourrait etre entre 122 D.I et R.I. Le 84ème etant bien en grece en 1916. Que deviendrait-on sans le forum ?
Encore merci

Cordialement

Emmanue
Répondre

Revenir à « Parcours »