Bonsoir,
Une nouvelle question , toujours en vue de notre expo.On recherche où aurait pu se siruer un camp de prisonniers allemands dans le Calvados vers Lisieux. On sait que des prisonniers allemands étaient dans LE Calvados et qu'ils travaillaient dans les fermes.
L'un de vous aurait il des informations?
Merci d'avance
Anne Marie
recherche de camps de prisonniers allemands
-
Re: recherche de camps de prisonniers allemands
Bonjour!
Recherchez sur le site suivant:
http://prisonniers-de-guerre-1914-1918. ... /index.htm
Cordialement,
Astrid
Recherchez sur le site suivant:
http://prisonniers-de-guerre-1914-1918. ... /index.htm
Cordialement,
Astrid
Bonjour,
Je sais qu'à CAEN? il y avait un gros dépôt de PG allemands à la caserne LEFEBVRE.
Je posséde une FM avec le cachet et une carte photo.
Il s'agit de depôts qui étaient concentrés dans les grandes villes (pour l'Orne par exemple j'ai ALENCON,L'AIGLE).
Possibilité d'un dépôt à Lisieux (en tout cas j'ai jamais rencontré de CPA, FM ou cartes photos de ce camp en B-N) et pourtant cela fait 10 ans que je travaille sur la Basse-Normandie dans la guerre.
Yann
Je sais qu'à CAEN? il y avait un gros dépôt de PG allemands à la caserne LEFEBVRE.
Je posséde une FM avec le cachet et une carte photo.
Il s'agit de depôts qui étaient concentrés dans les grandes villes (pour l'Orne par exemple j'ai ALENCON,L'AIGLE).
Possibilité d'un dépôt à Lisieux (en tout cas j'ai jamais rencontré de CPA, FM ou cartes photos de ce camp en B-N) et pourtant cela fait 10 ans que je travaille sur la Basse-Normandie dans la guerre.
Yann
THOMAS
Bonjour à tous
Sur un précédent post, j'avais demandé des précisions:
Mais il ya Mülheim-Broich et Mülheim-Ruhr: où devait se trouver le lazaret?
Je garde ces informations, pour l'instant, comme exactes.
Merci pour le site que je ne connaissais pas
croc
Sur un précédent post, j'avais demandé des précisions:
Encore une erreur de transcription certainement: Mulhem doit être Mülheim, en Rhénanie, au nord de Düsseldorf.VIRORELLO = Lazaret de Mulhem (Allemagne): je n’ai pas trouvé. Y avait-il un camp de prisonniers à un des Mulhem allemand?
Mais il ya Mülheim-Broich et Mülheim-Ruhr: où devait se trouver le lazaret?
Je garde ces informations, pour l'instant, comme exactes.
Merci pour le site que je ne connaissais pas
croc
Bonjour
Nouvelle sur ce site que j'ai découvert il y a peu, c'est avec un très grand intérêt que j'ai lu nombre des discussions et en particulier ce file sur les prisonniers en France.
Quelq'un pourrait-il m'aider dans ma recherche qui pour l'instant se révèle assez ardue.
Mon grand-père était allemand. Selon ma tante, il a combattu en France de 1916 à 1918 puis est resté prisonnier dans un camp français pendant 4 années supplémentaires. D'après les quelques infos que j'aitrouvées sur internet, cette durée de captivité est plausible (à vérifier !!!). Je connais son numéro de régiment allemand (le 66ème) et c'est tout. J'aimerais réussir à trouver dans quel camp en France il est resté. Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont je pourrais procéder ?
Un grand merci d'avance.
Nouvelle sur ce site que j'ai découvert il y a peu, c'est avec un très grand intérêt que j'ai lu nombre des discussions et en particulier ce file sur les prisonniers en France.
Quelq'un pourrait-il m'aider dans ma recherche qui pour l'instant se révèle assez ardue.
Mon grand-père était allemand. Selon ma tante, il a combattu en France de 1916 à 1918 puis est resté prisonnier dans un camp français pendant 4 années supplémentaires. D'après les quelques infos que j'aitrouvées sur internet, cette durée de captivité est plausible (à vérifier !!!). Je connais son numéro de régiment allemand (le 66ème) et c'est tout. J'aimerais réussir à trouver dans quel camp en France il est resté. Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont je pourrais procéder ?
Un grand merci d'avance.
bonsoirBonjour
Un grand merci d'avance.
mon père était interprète en 18 dans plusieurs camps fin 18 a Cravant -Bazarnes Yonne .Après a Ansauville entre Commercy et Pont a Moussons camp provisoire jusqu au 3 ,3 1919 ; a Eply a l'Est de Pont à Mouson qui était gardé par le 23 ème B.C.A pendant 8 mois jusqu' en 1920 cordialement yves
- mounette_girl
Bonjour Bibou84, et bienvenue à vous !Bonjour
Un grand merci d'avance.
De mémoire, je peux vous dire que le sujet "camps de prisonniers en France" a été traité plusieurs fois sur ce forum
Je vous suggère d'utiliser le moteur de recherche pour retrouver ces fils et, notamment, le message n° 4865 de Patrick Mestdag.
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI