ARCHIVES MEDICALES : GRAND PAPY INCONNU !!

Parcours individuels & récits de combattants
Ronie

Re: ARCHIVES MEDICALES : GRAND PAPY INCONNU !!

Message par Ronie »

Bonjour à Tous !

Je viens de recevoir une réponse des Archives Médicales Hospitalières Armées de Limoges concernant ma demande suivante : de quoi est décédé mon AGP BOUCHE Jean Henri en 1917 à l'hôpital mixte de Le Mans, Rue Rubillard, en 1917 ?

Réponse : inconnu au bataillon.... "son nom n'a pas été relevé dans le fichier général où sont en principe inscrits les malades ou blessés admis dans des formations sanitaires militaires".

Il m'est suggéré de prendre contact avec le service des archives départementales de son lieu de naissance afin de consulter son livret individuel.

Il m'est également demandé la date d'admission au sein de l'hôpital.

Donc j'ai adressé un mail à l'hôpital car je ne sais vraiment trop comment faire pour avoir de plus amples informations.

J'ajoute que je remercie vivement le SAMHA pour sa réponse et pour les recherches effectuées.

Donc je poursuis mes investigations..

Si vous avez d'autres idées à me soumettre pour savoir de quoi est mort grand-papy je reste à votre écoute car vous avez bien plus l'habitude que moi !! Je possède son registre matricule, son acte de décès, il est inscrit sur Mémoire des Hommes, sa tombe a été retrouvée au carré militaire de Le Mans.... et Grand Papy est cependant inconnu des fichiers médicaux !!

Amicalement

Ronie
carnot

Message par carnot »

bonsoir,
je pense que le mieux,ou plutot ce qui reste,c'est le jmo de son régiment à vincennes:avec un peu de chance...
bien à vous
bruno
Ronie

Message par Ronie »

Bonsoir Bruno.

Concernant le JMO pas de réponse depuis des mois malgré mes demandes.

Mais je persévère !!

Merci beaucoup. Très gentil à vous !!!

Amicalement :whistle:

Ronie
blob13

Message par blob13 »

Pas de réponse de qui ?
Je pense qu'il va falloir vous déplacer pour lire le JMO du 103ème Régiment d'Artillerie Lourde au SHAT, à moins que quelqu'un ne dispose d'un extrait du 7 Août 1917 !
Cédric LANGLET

Revenir à « Parcours »