recherche photo d'une sépulture mourmelon le petit

Parcours individuels & récits de combattants
carnot

Re: recherche photo d'une sépulture mourmelon le petit

Message par carnot »

bonjour à tous,
quelqu'un du forum,une ame charitable,habitant non loin de mourmelon peut-elle m'envoyer une photo de la tombe de mon arriere grand-oncle,CHARLES DECRIEM?MORT POUR LA FRANCE,le 11 aout 1917,à moronvilliers par torpille:il venait juste d'avoir 20 ans!!!
la tombe est située dans la nécropole de mourmelon le petit numéro 1112.
pour la petite histoire après des années de recherche,je viens juste de la localiser,à cause d'une banale faute d'orthographe à son nom:DEXRIEM à la place de DECRIEM et donc fini le moteur de recherche sepulturedeguerre et meme genweb ou pourtant tous les 1492 soldats de la nécropole sont notés.c'est la direction des ac de metz qui m'a donc donné la solution après la decouverte de mon coté dans les papiers de famille d'un avis de transfert de corps de la sapiniere à baconnes vers mourmelon le petit.
cela donne espoir à tous ceux qui recherchent la sépulture d'un soldat de leur famille.parfois,un peu de chance!!
merci donc d'avance à un aimable membre du forum
bien à tout
bruno

ps:mon mel:[email protected]
taniou

Message par taniou »

Bonjour,
je me suis rendue l'été dernier à la nécropole de Mourmelon le petit avec 5 membres de ma famille le document du Ministère de la défense SGA indiquait "tombe située dans le cimetière militaire" rien sur le livre à l'entrée nous parcourions tout de même ce grand cimetière espérant trouver le n° il y était bien mais à un autre nom de soldat ! Un employé municipal très obligeant nous indiquait que dans celui communal il y avait deux tombes de poilus. Grace à lui nous avons pu nous recueillir sur la tombe de notre grand père et arrière Je souhaite que cette mésavanture ne nous arrive pas QUI EST L'AUTRE POILU NOUS ETIONS TROP EMOTIONNES et nous n'avons pas approfondi !
Amicalement
taniou
carnot

Message par carnot »

bonjour,
merci pour ce témoignage émouvant:effectivement il y a parfois des erreurs qui sont facheuses.dans le cimetiere militaire de mourmelon le petit,il y a 1496 tombes individuelles dont 1492 sont identifiées.vous pouvez trouver les noms sur le site memorial genweb.
en ce qui me concerne,c'est une banale faute d'orthographe dans un nom qui à fait défaut à la famille pendant 90 ans!!
bonne journée,bien à vous taniou
bruno
Andigny

Message par Andigny »

Bonjour,
Voici une photo
Serge.
Andigny

Message par Andigny »

Image
Andigny

Message par Andigny »

et une deuxièmeImage
carnot

Message par carnot »

bonjour serge,
avec le
coeur UN GRAND MERCI!!!!

merci pour charles jeune de la classe 17 qui méritait votre hommage.
bien à vous et a tous les gardiens de la mémoire de ce forum
bruno
Répondre

Revenir à « Parcours »