Historique du 6ème Régiment de Chasseurs à Cheval

Parcours individuels & récits de combattants
geojeff

Re: Historique du 6ème Régiment de Chasseurs à Cheval

Message par geojeff »

Bonsoir,

malgré mes recherches sur internet (y compris sur le très remarquable site du Chtimi où les informations se limitent à l'année 1914), je n'ai pas trouvé l'historique numérisé du 6ème Régiment de Chasseurs à cheval au sein duquel a été incorporé mon AGP pendant toute la durée de la guerre.

Quelqu'un aurait-il une piste ou, à défaut pourrait-il me retracer les grandes lignes du parcours de ce régiment ?

Vous remerciant par avance.
blob13

Message par blob13 »

Même echec pour ma part en ce qui concerne le 22ème Régiment de Chasseurs à Cheval... :(

Ni historique papier, ni éléctronique...

Cédric
Cédric LANGLET

Message par magenta »

Bonsoir,

malgré mes recherches sur internet (y compris sur le très remarquable site du Chtimi où les informations se limitent à l'année 1914), je n'ai pas trouvé l'historique numérisé du 6ème Régiment de Chasseurs à cheval au sein duquel a été incorporé mon AGP pendant toute la durée de la guerre.

Quelqu'un aurait-il une piste ou, à défaut pourrait-il me retracer les grandes lignes du parcours de ce régiment ?

Vous remerciant par avance.

Si je ne me trompe pas, un historique papier du 6ème Régiment de Chaseurs à cheval est disponible auprès de M. Jean-Luc Dron :

http://perso.orange.fr/jean-luc.dron/accueil.htm

Cordialement
geojeff

Message par geojeff »

Bonsoir,

je n'avais pas pensé à ce site. Merci beaucoup pour l'info. En revanche, rien sur le 22ème RCC... Mais si je trouve quelque chose, je penserai à transmettre.

Amicalement
blob13

Message par blob13 »

Merci, ce serait chouette car je désespère... c'est vrai que le 22e RCC n'a pas eu une longue vie, alors...

Mêmes recherches infructueuses pour :

- le 5e Rég. de Dragons (sauf les mois de Aout et Septembre 1914 qui se trouve dans l'Historique du Coprs de Cavalerie Sordet), mais après...

- le 2e Rég. de Chasseurs d'Afrique

Les traces de mon AGP semblent bien affacées... :(
Cédric LANGLET

Message par geojeff »

Bonjour,

j'ai avancé sur mes recherches sur le 6RCC, en grande partie gràace à un généreux internaute. ;)
Je me pose cependant une question quand à ce régiment -une parrmi tant d'autres :) - à laquelle l'historique n'apporte pas de réponse:

Le 6ème Chasseur à cheval a t'il obtenu la fourragère et si c'est le cas dans quelles conditions ? En effet, je possède une photo de mon AGP, prise en septembre 1918, sur laquelle on le voit avec une fourragère.

Vous remerciant par avance

Amicalement
Jean-François
Répondre

Revenir à « Parcours »