Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment étaient numérotés les échelons inférieurs des RI en 1914 ? (J'entends par échelons inférieurs les pelotons, sections, demi-sections et escouades.) Leur numéro repartait-il de 1 au sein de chaque compagnie ?
D'avance merci.
Cordialement,
Laurent.
Numérotation des échelons inférieurs d'un RI
- Le Crabe-Tambour
- terrasson
Re: Numérotation des échelons inférieurs d'un RI
bonsoir LAURENT Les éléments au sein de chaque unité etaient numérotés nous allons prendre le cas du 8°RI le 1° bataillon La 1° compagnie la 1° section divisée en 2 demie section la 1° la 2° des escouades numérotées de 1 à 4 par section la 2° section avait ses deux 1/2 sections numerotées 1 et 2 le chiffre ne variait pas d une unité à une autre au sein des compagnies et des sections les chiffres etaient invariables car ces factions ne formaient pas une entité type comme un bataillon ou une compagnieLe système est resté de nos jours on ne parle plus d escouades mais de groupes on parle de section mais plus de demie section voila j espére avoir été clair.D autres parts concernant vos recherches je me suis bien rendu à la bourse aux armes de POITIERS et je n ai rien vu passerBonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment étaient numérotés les échelons inférieurs des RI en 1914 ? (J'entends par échelons inférieurs les pelotons, sections, demi-sections et escouades.) Leur numéro repartait-il de 1 au sein de chaque compagnie ?
D'avance merci.
Cordialement,
Laurent.
cordiales salutations
christian terrasson
- Le Crabe-Tambour
Re: Numérotation des échelons inférieurs d'un RI
Bonjour Christian,
Merci de vos éclairages !
Bien cordialement,
Laurent.
Merci de vos éclairages !