277 R.I

Parcours individuels & récits de combattants
e-guillemain

Re: 277 R.I

Message par e-guillemain »

Bonjour à tous.

Je recherche des informations sur le 277 R.I, le régiment de reserve du 77 R.I de Cholet dans le maine et loire, une partie des poilus de ma commune y servirent; bref je recherche des élements et renseignements, tout ce que je peux glaner pour faire avancer mon schmiblick.

Cordialement à Tous

Emmanuel
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Emmanuel,
Je n'ai pas grand chose sur le 277ème, régiment de réserve du 77 de Cholet.
Inscriptions au Drapeau: VERDUN 1916 - PICARDIE 1918.
Pas de fourragère, 1 citation.
N'a pas été reconstitué en 1940.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Terraillon Marc

Message par Terraillon Marc »

Bonsoir

Voici l'historique en ligne

http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RI-277.pdf

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
e-guillemain

Merci Jean pour ces details, et pour Marc un immense merci avec ça je commence a etre comblé, cela fait tout drole de voir le noms de "ses" poilus, je ne sais pas si il est courant d'avoir une liste des tués apres chaque historique, mais l'idée est formidable
chatrou51

Message par chatrou51 »

Bonsoir,

Vous pouvez voir sur ce site : http://www.mondement1914.asso.fr/bataille.html

qq éléments sur le 77 RI qui se trouvait dans le secteur de Mondement au Nord de Sézanne dans la Marne.
Peut-être que le 277 RI était dans le secteur ?

Cdt

Phil
e-guillemain

Merci Phil pour ce lien, le 277 R.I n'etait pas a Mondement, il n'y avait que son grand frere, néamoins je ne delaisse pas le 77 R.I

Cordialement

Emmanuel
champy

Message par champy »

Bonjour à tous.

Je recherche des informations sur le 277 R.I, le régiment de reserve du 77 R.I de Cholet dans le maine et loire, une partie des poilus de ma commune y servirent; bref je recherche des élements et renseignements, tout ce que je peux glaner pour faire avancer mon schmiblick.

Cordialement à Tous

Emmanuel
bonjour le 277 R.I va combatre en février 1915 en Lorraine , il va participer a la très dur bataille de février et va payer un lourd tribut en vie humaine pour reprendre ce piton le Xon, ce (Crane chauve comme l'apellait les soldats ) la bataille qui va durer que quelques jours , va faire mourrir beaucoups d'hommes autant côté Français que du côté Allemand d'aprés mes recherches , j'habite a 2 km de cet endroit et si je peux vous venir en aide par des photos du site , des renseignements pour vous et pour les descendans de ces hommes venus mourrir en terre lorraine , les troupes Allemandes qui vont les combattre ,vont partir pour certaines de mon village ,frontière a l'époque francaise mais bombardé dès fin août 1914 et occupé par les Allemands
champy

Message par champy »

bonjour le 277 R.I va combatre en février 1915 en Lorraine ,il va participer a la très dure bataille de février au Xon ,sur le village de Norroy qui se trouvait au nord est de Pont a Mousson( qui sera completement détruit et jamais reconstruit) et ne pas confondre avec Norroy (les pont a mousson , qui lui existe toujours et qui se trouve au nord ouest de pont a mousson , il est a noter que sur des certificats de decès de certains soldats il est indiqué Norroy Moselle ( Pont a Mousson et Le XON et LE village de Norroy détruits sont en meurthe et moselle
gege491

Message par gege491 »

Bonjour à tous
Etant à mi-chemin de mon travail de mise en ligne sur GW des fiches complètes des morts du 277e, j'aimerais savoir si quelqu'un détient une copie de l'historique complet de cette unité " Historique du 277è RI - Litographie Militaire - Demange Angers"
Il me manque les pages 14 à 18 et 21 à 28
A ce jour j'ai répertorié 1170 morts dont 450 (par ordre alpha) sont renseignés sur GW avec décorations
Merci à l'avance pour votre aide
Gérard
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

L'historique mis en ligne par la BDIC semble complet. (Trouvé via Mémoire des Hommes)
http://argonnaute.u-paris10.fr/ark:/naan/6afbbb8481

Cordialement,
Yves
Répondre

Revenir à « Parcours »