fiches MDH de fusillés sur ce forum

Parcours individuels & récits de combattants
machault

Re: fiches MDH de fusillés sur ce forum

Message par machault »

Bonjour à tous
Impossible de retrouver ( malgré plusieurs recherches avec le moteur) un sujet dans lequel un "pro" du forum, intervenant ds un sujet lancé par quelqu'un d'autre, avait réussi à mettre à la suite 3 fiches MDH de fusillés.Je crois qu'il s'agissait de caporaux (Souain ?).
Merci de m'aider, ma demande ne devant pas être renouvelée grâce à l'utilisation du "favori".
Cordialement
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Bonjour,

Je pense que vous devez parler de ce fil, il s'agit bien des caporaux de Souain, Théophile Maupas, Louis Lefoulon, Louis Girard, Lucien Lechat.

Cordialement, adichats.
Daniel
machault

Message par machault »

Bonjour
Merci de votre concours mais ce sujet je l'avais retrouvé grâce au moteur de recherche. Cependant, il ne correspond pas -ou plutôt plus - à ce que j'ai en mémoire (cad mon cerveau, pour éviter les quiproquos ). En effet, les trois fiches MDH apparaissaient bien sur mon écran alors que ce n'est plus le cas aujourd'hui (seule celle de Maupas est lisible). Or, je n'ai pas changé de matériel ou de logiciels.
Peut être qu'un génie de l'informatique saura me les rendre et alors j'aurai retrouvé "mon" sujet.
Amicalement.
Daniel Ruis

Message par Daniel Ruis »

Re,

Je vous avoue que je ne comprends rien à votre réponse mais tout de même essayons : il manque deux fiches,ce n'est pas votre sujet, mais si ... Peut être qu'un génie de l'informatique saura me les rendre et alors j'aurai retrouvé "mon" sujet. ???
Vous aviez les noms ! MDH et le tour était joué !!!

Pour les deux fiches manquantes, pas besoin d'être un génie de l'informatique pour en déduire qu'il ce peut que Bernard L. les ait tout simplement sortie, mais dans ce cas je pense qu'il aurait enlevé les trois, ou l'hébergeur d'images les a supprimé ( fin du temps autorisé ) ou ... ???

Cordialement [:daniel ruis:1]
Daniel
machault

Message par machault »

Rebonjour,
Merci d'avoir dissipé mes derniers doutes.
Votre deuxième paragraphe m'a permis de comprendre qu' hébergeur ou adminstrateur pouvaient supprimer en partie un sujet ou une réponse. Je l'ignorais, croyant les sujets pérennes dans la forme de leur parution initiale, ce qui est le cas pour l'immense majorité d'entre eux ( qui sont sans images, la plupart du temps) !
Même si on peut retrouver par MDH, avouez que pour la relecture du sujet, c'est plus pratique d'avoir les images en ligne.Dans le cas présent, la recherche MDH risque de prendre du temps ( sauf peut être pour un expert comme vous et à condition d'avoir une doc qui donne des éléments autres que le patronyme de ces pauvres victimes) car les homonymes de Lefoulon, Lechat et Girard - quand on n'a pas recherché sur Giraud !!! - ne doivent pas manquer.
Sur un tel sujet, ne pouvait on laisser les fiches en ligne car, en plus de la facilité de lecture qu'elles procurent, elles apportent, de mon point de vue, beaucoup au sujet ? A chacun d'en juger.
Encore merci.
Amicalement
Répondre

Revenir à « Parcours »