Bonsoir à Toutes et à Tous,
Qui pourrait me dire à quel régiment appartenait ce soldat et de quelle époque date la photo ?
Avec tous mes remerciements,
Je vous offre tous mes voeux pour 2007.
Hélène SIBIRIL
Bonjour,
Peut-on être incorporé dans la gendarmerie pendant la guerre de 14/18, quand on n'est pas gendarme dans le civil ? Parce que je pense que ce monsieur était employé aux Impôts dans le civil.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Hélène
Bonjour,
Etait-il bien employé aux impôts AVANT la guerre?
D'anciens miltaires ou blessés ont je crois été "reclassés" dans des services des impôts ou du trésor APRES la guerre (emplois réservés)
Cordialement
G/CL
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Hélène,
Effectivement il s'agit bien d'un gendarme "en grande tenue" avec les aiguillettes sur la poitrine (à ne pas confondre avec la fourragère) et les trèfles sur les épaules.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour à Tous,
Ayant contacté une cousine, elle m'a confirmé qu'il était gendarme (après la guerre) car nous ne savons rien de lui avant 14.
Désolée pour mon erreur.
Pour évaluer la date de naissance de sa fille qui est avec lui sur la photo, pensez-vous qu'elle a été prise juste avant son départ à la guerre ?
Avec mes remerciements,
Cordialement.
Hélène
A voir la longueur des cheveux de l'enfant, elle (ou il - j'ai une photo de mon oncle né en 1918 habillé en fille ...) était moins jeune que l'on pourrait croire au premier abord.
Il serait intéressant de voir le verso de la photo qui donnera des indications sur le photographe et ses dates d'activité.