69e régiment d'infanterie

Parcours individuels & récits de combattants
Nico56

Re: 69e régiment d'infanterie

Message par Nico56 »

Voici ma modeste contribution à vos recherches sur le 69e RI

Cordialement

Nicolas

Image

Image
wagram

Message par wagram »

SUPERBES PHOTOGRAPHIES
merci beaucoup Nicolas
C'est une modeste magnifique et vraiment très sympathique contribution
MERCI
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
wagram

Message par wagram »

je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le don amical d'un membre du forum

Image
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
yves

Message par yves »

allez sur 69 ri Nancy Historique,salutation YVes

Absent partir de demain pour une 15 z
STADONIS

Message par STADONIS »

Bonjour Wagram,
Mon grand père a été commandant dans ce régiment. Ct DESASSURES Emile. j'ai également l'annuaire des officiers sous-officiers et chasseurs
formation 1939-40 bataillon Schimpff. l'historique du 269 régiment d'infanterie campagne 1914-1918, l'historique du 42 régiment terrtorial d'infanterie cammpagne 1914-18. Je vous envoie ces photos sur votre
mail.
Amicalement.
Bernard
yves

Message par yves »

bonjour wagram
mon père etait sergent interprete au 69 ri en occupation enAllemagne fin 1918 a fin yves 21ImageImage
CThomas

Message par CThomas »

bonjours,
voici une photo(enfin j'espère!) de Charles CUNY,commandant au 69ème RI au début du conflit.La mémoire familiale prétend qu'il l'a terminé comme lieutenant colonel mais j'ignore si s'était toujours au sein de ce régiment.
Avez-vous trace de lui dans vos document?
Je serai également intéressé par la lecture de l'historique.
cordialement
Image[/img]
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonjour Thomas,
Bonjour à tous,
Il y a eu un CDT, puis LCL CUNY au 31ème R.I. mais je ne sais pas quel était son prénom. Il a participé avec son régiment aux combats de VAUQUOIS et en 1917, les 16,17 et 18 avril à la prise du Bois des Buttes et de la Ville aux Bois (entre Craonne et Berry au Bac).
J'ai un fascicule du 31ème RI sur cette dernière affaire.
Cordialement,
G/CL
CThomas

Message par CThomas »

Merci de ce commentaire rapide,
je suis en train de lire "la butte meurtrie,Vauquois" où se trouve effectivement mentionnée la présence du commandant Cuny à la tête du 2ème bataillon du 31ème RI en février 1915;il passe lieutenant colonel un mois plus tard. Hélas j'ignore s'il s'agit de mon arrière grand-oncle.
La photo présentée précedement (j'ignore à quelle date elle a été prise) le montre en tout cas avec les écussons du 69ème.
Peut-être que encelleb qui dans son message nous dit détenir l'annuaire des officiers pourra nous renseigner.
Merci encore pour votre remarque et pour les précisions concernant l'année 17 qui me seront forts précieuses s'il se trouve qu'il s'agit de mon ailleul.
Cordialement
beorix

Message par beorix »

Bonjour à tous
Comme nombre d 'entre vous , je recherche à peu près tout sur le 69 éme RI ,où mon arrière-grand-père, Gabriel Vue a servi en tant qu' adjudant, au 2 eme bataillon(Pettelat) 6 e compagnie. La seule chose que je possede relatif a lui est une lettre écrite par son commandant et indiquant par un plan sommaire, l'emplacement de la sépulture provisoire où il a été inhumé. Tombé a côté d'Ypres ( Voormezele) en Novembre 1914

Il a du etre blessé dans les combats d'Aout -Septembre 1914 , soit a coté de Morhange, où le Leomont car le régiment a participé a ces 2 batailles , et c'est indiqué dans la lettre qu'il rentrait juste de convalescence.

Je n'ai hélas aucune photo de lui, la famille ayant tout perdu au cours de demenagements successifs :fou:
Donc si ,vous avez des documents ,photos de groupes, ouvrages/historiques ,je suis preneur !! , n'hésitez pas à m'écrire car je n'arrive pas à trouver quelque chose sur cette unité, j ai juste trouvé sur google ce post, et un autre sur le site de Chtimiste .com ou il y a quelques photos, sans plus...
Bien entendu ,je suis prêt à payer tous les frais de photocopies ou réédition, si il y a lieu.
Mon adresse personnelle mail : [email protected]

Cordialement
Philippe
En avant, partout, à fond ! (Gen Castelnau, le 25/8/1914)
Répondre

Revenir à « Parcours »