photo à " faire parler"
-
Re: photo à " faire parler"
Je dispose d'une photos de mon grand-père maternel pendant la grande guerre en compagnie de 3 autres soldats. Il est seulement possible de distinguer un chevron de sergent sur la manche de son manteau, mais aucun insigne d'arme, ni de numéro de régiment (par exemple au col ou sur le képi), ni sur lui ainsi que ses camarades. Je n'ai aucune indication ni du lieu, ni de la date de la photo. Merci de me contacter en cas de renseignements.

- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour oktober et bienvenue sur le Forum.
Dur, dur, pour une première question... il nous faudrait un peu plus de détails pour alimenter la pompe!!
Si vous possédez ses nom, prénoms, date et lieu de naissance, essayez d'obtenir son registre matricule aux Archives Départementales de son lieu de naissance ou du lieu où il a passé le conseil de révision.
Voici une adresse susceptible de vous dépanner:
http://jeanluc.dron.free.fr/th/faq.htm
Bonnes recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour oktober et bienvenue sur le Forum.
Dur, dur, pour une première question... il nous faudrait un peu plus de détails pour alimenter la pompe!!
Si vous possédez ses nom, prénoms, date et lieu de naissance, essayez d'obtenir son registre matricule aux Archives Départementales de son lieu de naissance ou du lieu où il a passé le conseil de révision.
Voici une adresse susceptible de vous dépanner:
http://jeanluc.dron.free.fr/th/faq.htm
Bonnes recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
-
c'est bien mon problème : j'ai naturellement le nom, prénom date et lieu de naissance mais pas le lieu de son recrutement, et je cherche donc à identifier d'abord au minimum le régiment et l'affectation à l'aide de la photo. J'ai par ailleurs déjà été en rapport avec Mr JL DRON.
Merci et salutations.
Merci et salutations.
-
Bonjour,
Le lieu de recrutement est souvent le département de naissance, même si c'est je crois qu'il s'agit du lieu de résidence à 20 ans.
Vous pourriez essayer les AD de ce département. Parceque même en reconnaissant le n° du régiment sur la photo, rien ne dit qu'il s'agit du régiment du lieu de recrutement.
Je pense qu'il faut donc passer par les AD
Cordialement,
Vincent
Le lieu de recrutement est souvent le département de naissance, même si c'est je crois qu'il s'agit du lieu de résidence à 20 ans.
Vous pourriez essayer les AD de ce département. Parceque même en reconnaissant le n° du régiment sur la photo, rien ne dit qu'il s'agit du régiment du lieu de recrutement.
Je pense qu'il faut donc passer par les AD
Cordialement,
Vincent