Bonsoir
Qui s'interesse au 35ème RI?
Repondre en message privé ,merci
cordialement jean claude
35ème RI
Re: 35ème RI
BonjourBonsoir
cordialement jean claude
mon grand pere Alexis Edouard Boulay était lieutenant dans le 12 eme bataillon du 35 eme RI
il a ete tué le 25/09/15 et est enterré au monument du Pere Doncoeur
Si vous avez des infos je suis preneuse....
cordialement
mireille boulay
BonjourBonsoir
cordialement jean claude
mon grand pere Alexis Edouard Boulay était lieutenant dans le 12 eme bataillon du 35 eme RI
il a ete tué le 25/09/15 et est enterré au monument du Pere Doncoeur
Si vous avez des infos je suis preneuse....
cordialement
je n'ai aucune information mais je trouve le prénom "mirabelle" tellement beau que je ne peut m'empecher de vous saluer
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
Bonjour Mirabelle,
Effectivement je viens de voir la fiche de votre grand-père sur le site Mémoire des Hommes du Ministère de la Défense. Il est indiqué "tué à l'ennemi le 25/09/1915 à la ferme des Wacques à Souain.
Je doute qu'il ait été au 12ème Bataillon du 35ème RI ; en 1914 les régiments d'infanterie d'active étaient constitués de 3 bataillons, comptant chacun 4 Cies et chaque Cie comptait 4 sections.
Il devait être à la 12ème Cie. du 35ème (IIIème Bat.)
Sur le site cecile_meunier vous trouverez une transcription du JMO (Journal des Marches et Opérations) du 35ème RI pour la période du 01/09 au 14/10/1915.
Cordialement,
G/CL
Effectivement je viens de voir la fiche de votre grand-père sur le site Mémoire des Hommes du Ministère de la Défense. Il est indiqué "tué à l'ennemi le 25/09/1915 à la ferme des Wacques à Souain.
Je doute qu'il ait été au 12ème Bataillon du 35ème RI ; en 1914 les régiments d'infanterie d'active étaient constitués de 3 bataillons, comptant chacun 4 Cies et chaque Cie comptait 4 sections.
Sur le site cecile_meunier vous trouverez une transcription du JMO (Journal des Marches et Opérations) du 35ème RI pour la période du 01/09 au 14/10/1915.
Cordialement,
G/CL
merci de votre réponse. les termes militaires me sont peu familiés et vous avez raison il s'agit bien sur de compagnie. J'ai retrouvé un livret N° 16 du mois de novembre : En campagne, Bulletin catholique du 35 eme regiment. si cela vous interesse.....Bonjour Mirabelle,
Cordialement,
G/CL
cordialement
Bonjour Mirabelle,
Mon AG oncle était sous lieutenant au 35e RI en aout 1914. (8e Cie). J'ai quelques photos et cartes de l'époque. Contactons nous en messages privés pour échanger.
Adrien
Mon AG oncle était sous lieutenant au 35e RI en aout 1914. (8e Cie). J'ai quelques photos et cartes de l'époque. Contactons nous en messages privés pour échanger.
Adrien