Je suis nouvelle venue et j'ai découvert les traces de mon AGP (mon Grand Papy) grâce au Net.
- BOUCHE (BOUCHÉ) Jean Henri né à Foix (09). Décédé à Le Mans en 1917. Mort de maladie à l'hôpital de Le Mans (Sarthe). Soldat au 103 ème Régiment d'Artillerie Lourde. Il semble qu'il aurait été enrôlé à Foix. Il est inhumé à Le Mans (Sarthe) au carré militaire tombe numéro 180.
Je ne trouve rien sur le 103ème RAL (j'ai pourtant parcouru bon nombre de pages sur le Net), ni sur le parcours de Jean Henri (comment était-on enrôlé par obligation, tirage au sort, de quelle manière, volontairement ?). De quelle malandie a-t-il pu mourir (gaz, maladies autres ??) J'ai tant de questions à vous poser car je remonte de plus en plus dans le temps et "leur" histoire, vie et souffrances me touchent énormément. Je suis en recherches généalogiques depuis 3 ans seulement mais tout détail peut m'être de la plus haute importance.
On me dit que RAL sigifie régiment d'artillerie lourde et d'un autre côté régiment d'artillerie de campagne ?!
Si vous pouviez m'aider ce serait plus que formidable. (renseignements sur le 103ème RAL, photos, témoignages et tout ce que vous pourriez m'apporter pour assembler un puzzle si compliqué pour moi !)
Amicalement
Ronie