Bonjour,
Je crois qu'un soldat Mort pour la France est à l'origine d'une amélioration sur le frein des locomotives....
Sur le site de la CNAM, je trouve simplement ceci :
http://cnum.cnam.fr/CGI/sresrech.cgi?4KY28.56/0114
(mais ce document ne cite que la société, y-a-t-il un homme derrière tout çà ?)
Avec une suggestion pour une recherche :
http://cnum.cnam.fr/RUB/frech.html
Pourtant dans un grenier de mon enfance, il y a une médaille en Bronze et je n'ai plus personne à questionner.
Serait-il possible par le biais de ce forum de connaître les noms associés à ces inventions ?
Merci
Freins défectueux ==> accidents de trains ?
Re: Freins défectueux ==> accidents de trains ?
Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Ficelle
A tout hasard, j'ai consulté les tables de la revue technique ferroviaire française "La Revue générale des Chemins de fer" entre 1890 et 1914. Je n'ai découvert aucun article sur le compresseur à deux phases, développé par la "Compagnie de Fives-Lille". Cette invention fait partie d'un long processus de développement du frein à air Westinghouse utilisé d'abord pour les trains de voyageurs, ensuite pour les trains de marchandises.
Il serait utile de retrouver les noms des ingénieurs travaillant à cette époque dans cette importante firme de construction ferroviaire. En tapant "Compagnie Fives-Lille" dans Google peut-être ...?
Bonne soirée
Bonsoir Ficelle
A tout hasard, j'ai consulté les tables de la revue technique ferroviaire française "La Revue générale des Chemins de fer" entre 1890 et 1914. Je n'ai découvert aucun article sur le compresseur à deux phases, développé par la "Compagnie de Fives-Lille". Cette invention fait partie d'un long processus de développement du frein à air Westinghouse utilisé d'abord pour les trains de voyageurs, ensuite pour les trains de marchandises.
Il serait utile de retrouver les noms des ingénieurs travaillant à cette époque dans cette importante firme de construction ferroviaire. En tapant "Compagnie Fives-Lille" dans Google peut-être ...?
Bonne soirée
Bien cordialement
Paul Pastiels
Paul Pastiels
Re: Freins défectueux ==> accidents de trains ?
Bonsoir et merci
IL faut que je complète mes recherches avant de reprendre ce fil.
Mais c'est passionnant "la vie du train" et la relation du fer avec la guerre (arme, pont, locomotive et chemin ....)
IL faut que je complète mes recherches avant de reprendre ce fil.
Mais c'est passionnant "la vie du train" et la relation du fer avec la guerre (arme, pont, locomotive et chemin ....)