Bonsoir,
Hannibal, ces citations étaient dans la famille. (elles y sont toujours d'ailleurs !...

). Celle de mon GP paternel est visible en lien sur mon blog première page (présentation). Le pépé ne s'est pas embarrassé pour la faire rentrer dans un cadre d'occase, il a coupé les enluminures... Bon, on lui pardonne, y'avait pas Carrefour à l'époque. Enfin, l'essentiel est préservé. Celle de mon GP maternel, du 49ème RI, est une citation à l'ordre de la 36ème DI. Elle est très différente, voir
ici.
Les caractères (machine encre violette à comparer avec l'écriture du scribe de celle du GP Labarbe) ne sont plus très visibles. On remarquera le côté "maison" des "enluminures" (comment appelle-t-on en imprimerie la déco autour ? J'ai oublié), armoiries des régions de la DI + un soleil levant et un aigle bicéphale...
Je pense que chaque DI ou CA avait son style, qu'en était-il pour les citations à l'ordre de l'armée ?
Franck, j'espère que tu as conservé tes diplomes et brevets de marine marchande. Les miens sont dans une malle... On sait jamais, dans 150 ou 200 ans... Pour la famille...
Amitiés,
Bernard