Salut Stéphan,
J'étais resté focalisé sur les souvenirs de Piarron de Mondésir, je vais donc reprendre le Clément ! Merci du tuyau !
Amicalement,
Eric
Les Polonais
- Eric Mansuy
Re: Les Polonais
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- Stephan @gosto
Re,
Quelques lignes également dans les deux dernières pages de "Pacifiques combattants au 414e", de Leroy.
Amicalement,
Stéphan
Quelques lignes également dans les deux dernières pages de "Pacifiques combattants au 414e", de Leroy.
Amicalement,
Stéphan
- Eric Mansuy
Remerci,
A propos de 414e, je viens seulement de m'apercevoir
que le Varenne a été réédité assez récemment...
Amicalement,
Eric
A propos de 414e, je viens seulement de m'apercevoir

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir,
Je viens de découvrir au cimetière militaire de Bourbonne les Bains 52, plusieurs tombes de Chasseurs Polonais.

Cordialement
Serge
Je viens de découvrir au cimetière militaire de Bourbonne les Bains 52, plusieurs tombes de Chasseurs Polonais.
Cordialement
Serge
- Eric Mansuy
Bonjour Serge,
Merci pour cette information. Avez-vous relevé les identités et unités de ces Polonais ?
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Merci pour cette information. Avez-vous relevé les identités et unités de ces Polonais ?
Bien cordialement,
Eric Mansuy
- Jean RIOTTE
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Eric,
Deux adresses concernant les Polonais à Bayonne durant la Grande Guerre:
pages1418/forum-pages-histoire/interven ... 4930-1.htm
pages1418/forum-pages-histoire/Basses-P ... 4807-1.htm
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour Eric,
Deux adresses concernant les Polonais à Bayonne durant la Grande Guerre:
pages1418/forum-pages-histoire/interven ... 4930-1.htm
pages1418/forum-pages-histoire/Basses-P ... 4807-1.htm
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Eric Mansuy
Bonjour Jean,
Merci pour les liens. Cela étant, je serai le seul à en profiter, car mon correspondant polonais se focalise sur l'Armée Haller, en 1918-19, donc.
Amicalement,
Eric
Merci pour les liens. Cela étant, je serai le seul à en profiter, car mon correspondant polonais se focalise sur l'Armée Haller, en 1918-19, donc.
Amicalement,
Eric
Bonsoir Eric,
Visitant ce cimetière le jour de la Toussaint, ces noms et régiments Polonais m'ont intrigué et n'ai pas songé à les relever.
Je le ferai à mon prochain passage et vous les transmettrai, à moins que vous ne préfériez des photos?
Cordialement
Serge
Visitant ce cimetière le jour de la Toussaint, ces noms et régiments Polonais m'ont intrigué et n'ai pas songé à les relever.
Je le ferai à mon prochain passage et vous les transmettrai, à moins que vous ne préfériez des photos?
Cordialement
Serge
- Eric Mansuy
Bonjour Serge,
Merci d'avance : un simple relevé, sans photos, me convient tout à fait (identité, unité, date de décès). Dans tous les cas, à l'instar des Vosges et de la Meurthe-et-Moselle, la plupart des noms portés sur les sépultures seront sans doute à corriger car ils ne correspondent pas au véritable état civil !
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Merci d'avance : un simple relevé, sans photos, me convient tout à fait (identité, unité, date de décès). Dans tous les cas, à l'instar des Vosges et de la Meurthe-et-Moselle, la plupart des noms portés sur les sépultures seront sans doute à corriger car ils ne correspondent pas au véritable état civil !
Bien cordialement,
Eric Mansuy