Hôpital de l'Hôtel des Bains, Vichy

Parcours individuels & récits de combattants
gg101hop

Re: Hôpital de l'Hôtel des Bains, Vichy

Message par gg101hop »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'éléments concernant l'Hôtel des Bains, à Vichy, qui abritait un hôpital dès la mi-août 1914, de toute évidence. J'aurais aimé en savoir plus sur son personnel et sa capacité d'accueil, en particulier. Et le cas échéant, cet hôpital est-il évoqué dans une publication ? (à l'instar de l'excellent travail consacré aux "hôpitaux savoyards dans la Grande Guerre", par exemple).

En vous remerciant à l'avance,
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonjour,
L'hôtel des Bains était l'Hôpital complémentaire N°42 situé 30, rue Cunin Gridaine actuellement rue Wilson (source Léon Maupertuis) malheureusement je n'ai pas la capacité en lits, salutations
Guy Gallicet
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour M. Gallicet,
Heureux de vous retrouver, et merci pour votre aide ! Sauriez-vous si cet hôpital a été photographié et a pu figurer sur une carte postale, par exemple ?

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
gg101hop

Message par gg101hop »

Bonjour M. Gallicet,
Heureux de vous retrouver, et merci pour votre aide ! Sauriez-vous si cet hôpital a été photographié et a pu figurer sur une carte postale, par exemple ?

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonjour Eric,
J'ai retrouvé une copie de CP que j'avais récupéré sur un site de CP, mais je ne sais pas comment on insère une image JPEG, soit vous m'indiquer la marche à suivre, soit vous me donnez votre adresse e-mail, salutations
Guy

[
Répondre

Revenir à « Parcours »