Je pense que mon erreur est rectifiée, désolée pour la fausse manoeuvre,
Sylvie
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner des infos sur l'uniforme de ce militaire (je dois confesser mon ignorance totale dans ce domaine...), cela m'aiderait certainement à le situer dans la généalogie familiale.
Pourriez-vous me donnr des infos sur l'uniforme de ce militaire (je dois confesser mon ignorance totale dans ce domaine...), cela m'aiderait certainement à le situer dans la généalogie familiale.
Merci d'avance,
Sylvie
bonjour a vous eh be on voudrais ben mais image supprimee..
bonne soiree
bonsoir
aux vues des médailles déjà cet ancien a effectué un sejour hors métropole (médaille située à coté de la croix de guerre) on distingue mal les pattes de collet ou le numéro de l unité est inscrit
bonne continuation
Les trois décorations portées sont les suivantes :
- Croix de guerre 1914-1918 récompensant une citation à l'ordre du jour d'un corps d'armée ou d'une division (présence sur le ruban d'une étoile de vermeil ou d'argent) ;
- Médaille Coloniale avec agrafe "Maroc", pour le combats menés dans le protectorat après 1912 ;
- Médaille commémorative du Maroc, pour les opérations de pacification qui se sont déroulées de 1907 à 1912.
Merci pour vos infos, qui me donnent déjà un premier éclairage.
Malheureusement la photo s'arrête à la taille...
D'après vous, s'agit-il d'un militaire de carrière ou de quelqu'un qui a fait un service militaire et ensuite la guerre ?
Cordialement,
Sylvie
Non pas forcément : l'un de mes AGP a fait la campagne du Maroc durant son service militaire, avant d'enchaîner avec la Première Guerre mondiale... Ici, il suffit que le sujet ait été en 1912-1913 au Maroc pour avoir les deux médailles coloniales ; l'hypothèse du service militaire est donc plausible.
Il me semble que le modèle de vareuse est celle d’un officier ainsi que celui du ceinturon.
De plus, comme le dit Joel, il y a la présence de brisques ou chevrons d’ancienneté de présence (Portés au bras gauche).
Circulaire du 25 juillet 1916, insérée au Journal Officiel du 28 juillet.
Le Ministre de la Guerre a fait connaître que le port des chevrons de présence et de blessures étaient obligatoire. Messieurs les commandants des grandes unités et les chefs de service donneront donc des ordres, pour que tous les militaires sous leurs ordres soient pourvus sans retard des chevrons qui leur sont attribués.
Peut-être qu’un scan de meilleure résolution permettrait de voir plus de détails.