5e Rég. D'Artillerie à Pied - 5e batterie
Re: 5e Rég. D'Artillerie à Pied - 5e batterie
Qui pourrait me dire le parcours de la 5e batterie du 5e Régiment d'Artillerie à Pied particulièrement fin 1915 début 1916 ? Mon grand père a été blessé et est décédé le 19 mars 1916. Je recherche la date et les circonstance de sa blessure. Merci
- Jean RIOTTE
Bonjour Rigaud,
Voyez à cette adresse, vous devriez y trouver l' historique du 5ème RA de Campagne:
http://jeanluc.dron.free.fr/th
Je me permets d' attirer votre attention sur l' aspect particulièrement convivial, amical, chaleureux et "partageux" de ce Forum....qualités qui commencent toujours par des formules de politesse...bonjour, bonsoir, cordialement.... étant les plus courantes.
En toute cordialité...et au plaisir de se retrouver sur le Forum.
Jean RIOTTE.
Voyez à cette adresse, vous devriez y trouver l' historique du 5ème RA de Campagne:
http://jeanluc.dron.free.fr/th
Je me permets d' attirer votre attention sur l' aspect particulièrement convivial, amical, chaleureux et "partageux" de ce Forum....qualités qui commencent toujours par des formules de politesse...bonjour, bonsoir, cordialement.... étant les plus courantes.
En toute cordialité...et au plaisir de se retrouver sur le Forum.
Jean RIOTTE.
Bonjour Jean. Je me suis un peu mélangé les pédales pour inscrire ma toute première intervention. Effectivement, j'aurais pu commencer par "bonjour", ce que je fais habituellement sur toute annonce. J'ai été perturbé par tous les petits "zigouis" mis à ma disposition. Merci pour la leçon.
Je possède l'historique complète du 5e RAP, mais pas grand chose sur la 5e batterie qui me permette de la situer dans les premiers mois de 1916... Quand meme j'ai dit "merci"...
Au plaisir de vous retrouver. Cordialement.
"Rigaud"
Je possède l'historique complète du 5e RAP, mais pas grand chose sur la 5e batterie qui me permette de la situer dans les premiers mois de 1916... Quand meme j'ai dit "merci"...
Au plaisir de vous retrouver. Cordialement.
"Rigaud"
- Jean RIOTTE
Bonne fin d' après-midi à toutes et à tous,
Re-Rigaud,
Effectivement, le gros problème avec les artilleurs ( et les sapeurs...) c' est leur éparpillement sur le terrain, ce qui ne facilite pas les choses. Et à moins de trouver des souvenirs, un carnet de route ou tout autre document du même genre il est très difficile de les suivre.
Mais il n' est pas dit qu' un fin connaisseur de l' artillerie ne se dévoile pas. C' est tout le mal que je vous souhaite...
Je vous souhaite également la bienvenue sur le Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
PS: moi aussi j' étais agacé par le petit bonhomme vert qui s' agite sans cesse ! Mais on finit par ne plus le voir...
Re-Rigaud,
Effectivement, le gros problème avec les artilleurs ( et les sapeurs...) c' est leur éparpillement sur le terrain, ce qui ne facilite pas les choses. Et à moins de trouver des souvenirs, un carnet de route ou tout autre document du même genre il est très difficile de les suivre.
Mais il n' est pas dit qu' un fin connaisseur de l' artillerie ne se dévoile pas. C' est tout le mal que je vous souhaite...
Je vous souhaite également la bienvenue sur le Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
PS: moi aussi j' étais agacé par le petit bonhomme vert qui s' agite sans cesse ! Mais on finit par ne plus le voir...
Bonsoir,
>Qui pourrait me dire le parcours de la 5e batterie du 5e Régiment d'Artillerie à Pied particulièrement fin 1915 début 1916 ? Mon grand père a été >blessé et est décédé le 19 mars 1916. Je recherche la date et les circonstance de sa blessure. Merci[/quotemsg]
A la réorganisation du régiment en mars 1916, La 5e batterie arme une batterie de 90 près des Bois Bourrus et est employée à divers travaux.
C'est tout ce que j'ai trouvé dans l'historique pour mars 1916.
Avez-vous la fiche matriculaire de votre aieul ?
Cordialement
François Vaudour
>Qui pourrait me dire le parcours de la 5e batterie du 5e Régiment d'Artillerie à Pied particulièrement fin 1915 début 1916 ? Mon grand père a été >blessé et est décédé le 19 mars 1916. Je recherche la date et les circonstance de sa blessure. Merci[/quotemsg]
A la réorganisation du régiment en mars 1916, La 5e batterie arme une batterie de 90 près des Bois Bourrus et est employée à divers travaux.
Cordialement
François Vaudour
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
- Terraillon Marc
Bonsoir
L'artillerie à pied est différente de l'artillerie de campagne, sauf erreur de ma part.
A bientot
L'artillerie à pied est différente de l'artillerie de campagne, sauf erreur de ma part.
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
- Terraillon Marc
Bonsoir
Vous trouverez des informations sur le message suivant :
Sujet : Régiment d' Artillerie à Pied à la mobilisation
A bientot
Vous trouverez des informations sur le message suivant :
Sujet : Régiment d' Artillerie à Pied à la mobilisation
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
- Le Crabe-Tambour
Bonsoir,
Vous pouvez aussi écrire au Musée de l'Artillerie, à Draguignan, qui vous communiquera gratuitement de la documentation sur cette unité. (Évidemment, il est ensuite de bon ton d'adhérer à l'association de soutien du musée...)
Cordialement,
Laurent.
Vous pouvez aussi écrire au Musée de l'Artillerie, à Draguignan, qui vous communiquera gratuitement de la documentation sur cette unité. (Évidemment, il est ensuite de bon ton d'adhérer à l'association de soutien du musée...)
Cordialement,
Laurent.
A la réorganisation du régiment en mars 1916, La 5e batterie arme une batterie de 90 près des Bois Bourrus et est employée à divers travaux.Bonsoir,
>Qui pourrait me dire le parcours de la 5e batterie du 5e Régiment d'Artillerie à Pied particulièrement fin 1915 début 1916 ? Mon grand père a été >blessé et est décédé le 19 mars 1916. Je recherche la date et les circonstance de sa blessure. Merci
Cordialement
François Vaudour[/quotemsg]
Merci François
A la réorganisation du régiment en mars 1916, La 5e batterie arme une batterie de 90 près des Bois Bourrus et est employée à divers travaux.Bonsoir,
>Qui pourrait me dire le parcours de la 5e batterie du 5e Régiment d'Artillerie à Pied particulièrement fin 1915 début 1916 ? Mon grand père a été >blessé et est décédé le 19 mars 1916. Je recherche la date et les circonstance de sa blessure. Merci
Cordialement
François Vaudour[/quotemsg]
Bonjour François. Merci pour votre réponse. Je pense que mon grand père a été blessé avant le réorganisation du régiment le 1er mars 1916.C'est cette réorganisation qui brouille aussi un peu les cartes. Je n'ai que son matricule 07326 au corps et 1060 au recrutement.
Cordialement