Bonjour a tous.
Je continue dans mon histoire familiale.
L'un de mes oncles a ete interne a la forteresse d'Ingolstadt en 1916, comme en atteste quelques lettres
recues de son frere et portant le tampon de la censure du camp, Lager 6 et Lager 12.
Je recherche tout document, liste de prisonniers ou renseignement sur cette forteresse.
Merci d'avance.
Robert
Forteresse d'Ingolstadt
Re: Forteresse d'Ingolstadt
Bonjour Robert,
Sauf erreur de ma part il me semble que le General de Gaulle y a été interné suite a sa blessure devant Douaumont.
Amicalement,
Jef
Sauf erreur de ma part il me semble que le General de Gaulle y a été interné suite a sa blessure devant Douaumont.
Amicalement,
Jef
Bonsoir Jeff.Bonjour Robert,
Amicalement,
Jef
Oui, CDG y etait bien. Mon oncle me l'avait confirme et avait ajoute que le jeune officier de Gaulle etait plutot distant et souhaitait rester seul la plupart du temps.
Donc tout document ou temoignage concernant cette prison pour ''fortes tetes''', c.a.d. avec plusieurs tentatives d'evasion a leur actif, sera le bienvenu.
Cordialement
Robert
- Jean RIOTTE
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Robert,
Effectivement Charles de Gaulle a été à Ingolstadt.
Voir le court témoignage du général Guillaume quant à son attitude envers ses camarades de captivité avant Ingolstadt: sur ce Forum, Pages d' Histoire, rubrique Pour les fanas. Chasseurs, dans le texte au Paragraphe Captivité; tentatives d' évasion; représailles.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir Robert,
Effectivement Charles de Gaulle a été à Ingolstadt.
Voir le court témoignage du général Guillaume quant à son attitude envers ses camarades de captivité avant Ingolstadt: sur ce Forum, Pages d' Histoire, rubrique Pour les fanas. Chasseurs, dans le texte au Paragraphe Captivité; tentatives d' évasion; représailles.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Vous pouvez éventuellement consulter l'ouvrage suivant : "De Gaulle Soldat. 1914-1918", publié en collaboration avec l'Historial de Péronne en 1999, suite à une expo qui lui fut consacrée, à Péronne. Pas mal de documents et de renseignements sur Ingolstadt.
Sinon, à lire également : le témoignage de J. Bastin, qui fut aussi interné à Ingolstadt, dans "Mes dix évasions. 1914-1917", Payot, 1936.
Amicalement,
Stéphan
Vous pouvez éventuellement consulter l'ouvrage suivant : "De Gaulle Soldat. 1914-1918", publié en collaboration avec l'Historial de Péronne en 1999, suite à une expo qui lui fut consacrée, à Péronne. Pas mal de documents et de renseignements sur Ingolstadt.
Sinon, à lire également : le témoignage de J. Bastin, qui fut aussi interné à Ingolstadt, dans "Mes dix évasions. 1914-1917", Payot, 1936.
Amicalement,
Stéphan
bonsoir.Bonsoir,
Amicalement,
Stéphan
De Gaulle a été dans les camps suivant avec mon père : SZCZUCZYN (Pologne) ; INGOLSTADT fort 9 (Bavière) ; Weissenburg in Bavière - (WÜLZBURG). Pour une de ses tentatives d'évasion, mon père lui a fait des faux papiers turcs.
Dans ces camps, il y avait des officiers français, anglais et russes, entre autre le Lieutenant russe Toukatchewsky
papymac
excusez moi, je n'ai pas encore l'habitude de votre forum je vais reprendre mon texte.Bonsoir,
Amicalement,
Stéphan
papymac
-
Slt à tous,
voir mon site. mon arr. grd oncle fut prisonnier à Ingolstadt (Fort Prinz Carl) des le 20 août 1914
http://franckdeleyrollgenea.free.fr/car ... anchor-top
Franck
voir mon site. mon arr. grd oncle fut prisonnier à Ingolstadt (Fort Prinz Carl) des le 20 août 1914
http://franckdeleyrollgenea.free.fr/car ... anchor-top
Franck
Identifier cet uniforme ?