Bonsoir,
"recherche concernant Camille Marcou, 289ème R.I."
Quelqu'un peut-il , rechercher pour moi une copie du Livret militaire aux archives départementales correspondant à la ville de Sèvres (dernier domicile connu) car les archives de la Loire (son département de naissance) ne les ont pas ?
Est-il possible d'avoir une photo (lisible) de la plaque ?
"Plaque Commémorative 1914-1918
de La Ville de SEVRES à ses Enfants Morts pour la Patrie et plaque des Sapeurs Pompiers Morts pour la France Guerre 1914-1918, autour de l'escalier d'Honneur à l'intérieur de la Mairie."
Une photo du monument aux morts situé
"Place de l'Église de Loupiac (commune fusionnée en 1973) avec
Causse-et-Diège
Code postal: 12700 - Code INSEE: 12257
Monument aux Morts de Loupiac " ?
et éventuellement les renseignements de concernant Camille MARCOU dans ce département (12)?
Ainsi que son acte de décès dans la commune de Nampcel(Oise) ?
Merci
Livret militaire dans le 78, photos dans 92 & dans le 12
- jean-claude bataille
Re: Livret militaire dans le 78, photos dans 92 & dans le 12
Bonjour
J'irai vous faire la photo a la mairie de Sèvres() sans vous donner de delai)
si une personne me precède,prevenez moi.
Il existe bien Nampcel dans l'oise egalement Nampcelles la cour dans l'aisne.Vous devez pouvoir obtenir l'acte de décès en ecrivant a la mairie de la commune concernée
J'irai vous faire la photo a la mairie de Sèvres() sans vous donner de delai)
si une personne me precède,prevenez moi.
Il existe bien Nampcel dans l'oise egalement Nampcelles la cour dans l'aisne.Vous devez pouvoir obtenir l'acte de décès en ecrivant a la mairie de la commune concernée
Bonsoir et merci,
Le village de Nampcel est celui de l'Oise car il est a proximité du cimetière militaire de Vic-sur-Aisne.
Pour la photo de la plaque à la mairie de Sèvres, il n'y a pas d'urgence.
La complexité du parcours de mon grand-oncle m'a appris à être patiente.
Cordialement.

Le village de Nampcel est celui de l'Oise car il est a proximité du cimetière militaire de Vic-sur-Aisne.
Pour la photo de la plaque à la mairie de Sèvres, il n'y a pas d'urgence.
La complexité du parcours de mon grand-oncle m'a appris à être patiente.
Cordialement.
- jean-claude bataille
Bonsoir
A mon avis,la transcription de l'acte de décès de Camille MARCOU doit
etre demandée(par correspondance)a la mairie de SEVRES
Cordment jc
A mon avis,la transcription de l'acte de décès de Camille MARCOU doit
etre demandée(par correspondance)a la mairie de SEVRES
Cordment jc
Merci
J'ai déjà l'acte de transcription.
pages1418/forum-pages-histoire/Quelques ... htm#t28316
Je voudrais surtout savoir qui a été prévenu de son décès par qui et dans quel département. Quel est le document qui me permettra peut-être de remonter à la petite-fille qui est sur la photo de groupe de son régiment dans les bras d"un civil âgé et qui est la petite-fille devant l'établissement Voisse (café, restaurant ?) sur la carte de la soeur de Camille qui prévient ceux du Forez du départ à la guerre de Camille?
pages1418/forum-pages-histoire/Cotes-JM ... 4818-1.htm
Cordialement
J'ai déjà l'acte de transcription.
pages1418/forum-pages-histoire/Quelques ... htm#t28316
Je voudrais surtout savoir qui a été prévenu de son décès par qui et dans quel département. Quel est le document qui me permettra peut-être de remonter à la petite-fille qui est sur la photo de groupe de son régiment dans les bras d"un civil âgé et qui est la petite-fille devant l'établissement Voisse (café, restaurant ?) sur la carte de la soeur de Camille qui prévient ceux du Forez du départ à la guerre de Camille?
pages1418/forum-pages-histoire/Cotes-JM ... 4818-1.htm
Cordialement
Petite nièce de Camille (46ème R.I puis 289ème R.I.) parmi les descendants des 13 frères et soeurs de Camille (scieur?) - Arrière-pte-fille de Joseph & Léonie la Côte-en-Couzan (Loire)
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952
Bonsoir,
Sur le site de la comune de Sèvres, on peut télécharger leur bulletin municipal et dans celui de novembre 2006, une page est consacré à la rénovation de "monuments" dont ceux dédiés à la guerre de 14-18.
Une exposition est annoncée (terminée depuis le 20 novembre).
J'ai découvert ce document ( page 14) seulement aujourd'hui.
http://www.ville-sevres.fr/e_upload/pdf/sevrien96.pdf
Je ne sais si mon grand-oncle a été évoqué. Il est vrai que je n'ai jamais été en relation directe avec la mairie.
Aussi un lecteur du forum a des informations sur cette exposition et ces lieux, je le remercie.
Cordialement.
Sur le site de la comune de Sèvres, on peut télécharger leur bulletin municipal et dans celui de novembre 2006, une page est consacré à la rénovation de "monuments" dont ceux dédiés à la guerre de 14-18.
Une exposition est annoncée (terminée depuis le 20 novembre).
J'ai découvert ce document ( page 14) seulement aujourd'hui.
http://www.ville-sevres.fr/e_upload/pdf/sevrien96.pdf
Je ne sais si mon grand-oncle a été évoqué. Il est vrai que je n'ai jamais été en relation directe avec la mairie.
Aussi un lecteur du forum a des informations sur cette exposition et ces lieux, je le remercie.
Cordialement.