409 RI

Parcours individuels & récits de combattants
christophe lagrange

Re: 409 RI

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Afin de compléter mes recherches sur le Rgt du GP, L'un ou l'une d'entre vous aurait-il en sa possession ou croiser au hasard de recherches quelques documents sur le 409 RI :

L'historique du 409 RI (mais je peux prendre contact avec JL Dron qui semble l'avoir),
Le JMO du 409 RI (extraits ou complet),
Poil de tranchée - revue humoristique du 409è,
Le trait d'union - Amicale du 409 RI organe mensuel, il existerait aussi un bulletin trimestriel région ouest,
Libération de Banogne et de Recouvrance en octobre-novembre 1918 par les poilus des 409 RI, 95 RI, 85 RI, 27 RI...

J'ai trouvé trace de ces documents sur le site du catalogue collectif de France. Ils figurent à la Bnf (sauf le JMO au SHD ;-)), mais ne sont ni communicables ni prétables entre bibliothèques apparemment.

J'ai pour ma part "Avec le 409è RI" et les carnets du GP pendant la période où il était incorporé dans ce Rgt, après un passage au 90 et 290 RI.

Cdlt,

Christophe
christophe lagrange

Re: 409 RI

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Un an après, la 'collection' s'est agrandie.
Ainsi j'ai l'historique du 409, le JMO, et plusieurs exemplaires du bulletin de l'aasociation des anciens du 409 'l'Entraide'.
Un jour j'arriverai peut-être à consulter l'un des journaux de tranchée 'Poil de tranchée' ou 'La Musette'...

Cordialement,
Christophe
Répondre

Revenir à « Parcours »