JMO 43DI

Parcours individuels & récits de combattants
Alain ORRIERE

Re: JMO 43DI

Message par Alain ORRIERE »

B onjour a tous
Je recherche le JMO de la 43DI afin de reconstituer le parcours du 149ri.Si quelqu'un a une copie en cd ou autre je participerai a des frais pour ce document.Je ne peux exploiter les techniques modernes(apn)ou autres
Merci d'avance de votre aide
ORRIERE Alain
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonsoir Alain
Je t'ai envoyé un message sur ta boite M.P.
Cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Alain ORRIERE

Bonjour ALAIN
Merci de ta proposition d'aide.Je serais heureux de partager avec vous (travail ARTOIS) les renseignements sur le 149RI(regiment de mon grand-oncle) et sur la 43DI ainsi que sur le 21Corps
Bonne journée,a bientot
Alain
benv

Message par benv »

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'informations (JMO, historique) du 149ème RI notament deuxième semestre 1918. Mon AGP y était mitrailleur et a été cité à l'ordre de la 43ème DI pour avoir repousser (ou aider à repousser...) une contre attaque allemande fin septembre 1918 (28 ou 29 de mémoire). Quelques recherches sur internet me font penser qu'a cette époque il était sur la cote 193 près de Sainte Marie à Py, mais je cherche à en savoir plus.

Espérant que vous pourrez m'aider. Cordialement

Benoît
Alain ORRIERE

Bonjour Ben
L'historique du 149 precise 3 jours de bataille en Champagne(citation).Je peux vous le photocopier et vous l'envoyer par la poste car je n'ai pas de scanner.Le JMO a disparu au SHAT depuis longtemps
Bonne continuation
ORRIERE Alain
Répondre

Revenir à « Parcours »