Bonjour Jean,
Je viens de recevoir le registre matricule de mon arrière-grand-père qui faisait partie du 86ème RA depuis le 7 avril 1917. Malheureusement il est également indiqué "mort de maladie" mais à l'Hôpital mixte de Le Mans (Sarthe). Mon AGP est décédé en 1917 en cet hôpital. Il est originaire de FOIX (Ariège 09) où il a été incorporé. Il y avait la tuberculose, les gaz, pour la grippe espagnole je pense (mais à vérifier) qu'il s'agit de 1918 .... donc après nos ancêtres.
J'ai également trouvé beaucoup de similitudes sur "maladie" concernant le 86ème régiment d'artillerie. J'ai adressé un courrier au SAMHA et j'attends des nouvelles concernant la cause du décès. Je sais qu'ils sont débordés de demandes.
Je vous tiens au courant dès que possible.
Si de votre côté vous avez nous nouvelles n'hésitez surtout pas à me contacter.
Amicalement.
Ronie
hôpitaux mixtes
Re: hôpitaux mixtes
Bonsoir.
Les Hôpitaux Temporaires d'Arcachon ont accueilli beaucoup de malades contagieux. Au moins 4 infirmières de l'HT N°29 de la 18°RM ont reçu la "médaille des épidémies", d'or ou d'argent. Vous en verrez 2 au chevet d'un malade sur cette photo, vraissemblablement prise le jour de leur décoration (j'ai la date et des détails) car je ne pense pas qu'elles exerçaient quotidiennement avec leur médaille ...

Où peut-on trouver des informations sur ces infirmières, dont j'ai les noms ?
Merci, bien cordialement et bonne année à tou(te)s !
Xavier
Les Hôpitaux Temporaires d'Arcachon ont accueilli beaucoup de malades contagieux. Au moins 4 infirmières de l'HT N°29 de la 18°RM ont reçu la "médaille des épidémies", d'or ou d'argent. Vous en verrez 2 au chevet d'un malade sur cette photo, vraissemblablement prise le jour de leur décoration (j'ai la date et des détails) car je ne pense pas qu'elles exerçaient quotidiennement avec leur médaille ...

Où peut-on trouver des informations sur ces infirmières, dont j'ai les noms ?
Merci, bien cordialement et bonne année à tou(te)s !
Xavier