Pierre MENARD 30e rég. Chassseurs Alpins stationné en Sarre

Parcours individuels & récits de combattants
lore

Re: Pierre MENARD 30e rég. Chassseurs Alpins stationné en Sarre

Message par lore »

Bonjour, je cherche pour une dame allemande âgée de 85 ans la trace de son père Pierre MENARD, chasseutr alpin du 30. régiment de Chasseurs Alpins, stationné en 1919/1920 à Neunkirchen, puis à Idar-Oberstein. Marie-Luise WINSTEL née hors mariage a cherché son père toute sa vie. Il voulait épousersa fiancée et reconnaître sa fille, mais le père s'est catégoriquement opposé au mariage avec un soldat français.
J'ai trouvé un Pierre MENARD, né le 19 mars 1899 à Armaillé (49); décédé à Paris (10e) le 29/09/1977. Il est posdsibler qu'il ait été enrolé à Nice, où il vivait avec sa grand'mère. Pouvez-vous m'aider ? je voudrais tant faire plaisir à Marie-Luise WINSTEL.

Merci infiniment pour elle
L. LEROY adresse [url=mailto:[email protected]">[email protected]][email protected][/url]
Thierry GUYON

Message par Thierry GUYON »

Bonjour

Effectivement le 30° Bataillon de Chasseurs Alpin avait bien son quartier en Sarre du 20 Juin au 09 Octobre 1919 à Neunkirchen, St Wendel, Homburg. Pendant quatre autres années, il séjourne en Sarre à Oberstein et Birkenfeld.

Mme WINSTEL aurait elle d'autre infos sur son père, la durée qu'il est resté en Sarre, une photo de lui, officier sous-officier....

Question peut être stupide, mais en fait elle recherche quoi Mme WINSTEL, à connaître sa vie, s'il a une nouvelle famille, femme enfants, une tombe ou se recueillir, s'il a parlé d'elle à quelqu’un, son parcours militaire ???? Je sais :pt1cable: :pt1cable: :D

J'ai de grands doutes de réponse, mais allez mettre votre message de recherche sur mon forum dédié au 30° Bataillon de Chasseur, dans la partie "vos recherches"
et sur le site F.N.A.C. - Fédération Nationale des Amicales de Chasseurs dans la rubrique forum.

Vous pouvez également tenter un courrier à Pau pour connaitre son parcours militaire mais vous rencontrerez deux difficultés : le délai d'attente et le fait qu' elle ne soit peut être pas reconnu par son père risque aussi de bloquer pour obtenir ces infos.

Si je trouve qlq chose je vous fais signe mais ce ne sera pas facile.
Bon courage dans vos recherches.

Cordialement
Thierry
Image
30°BCA, 30°BCP, 30°GC, 70°BCA, 115°BCA, 44°BCP 38-46, 3°REI 46-48
lore

Message par lore »

merci infiniment, malheureusement Mme WINSTEL ne sait rien de son père, son grand-père ayant refusé ler mariage et la rteconnaissance de l'enfant. Elle ne sait rien sur sa carrière militaire, sa mère ayant refusé par la suite de parler de lui. Sa mère était coiffeuse, je possède un certificayt d'un employé de l'état civil (sous serment) qui affirme avoir reçu M. MENARD, je peuxd en faire une traduction et vous l'envoyer, si c'est utile. Pendant la guerre 39/40 Neunkirchen a ét-é bombardé et tous les documents existants brûlés. M. MENARD avait fait publier les bancs et- fait le nécessaire
lore

Message par lore »

pourriez-vçous m'écrire directement sur màn adresse e-mail, je suis mal voyante et c'est difficile pour moi, c'est presque "mission impossible", je vais écrire à Pau, en tout cas MERCI
lore

Message par lore »

Thierry, non votre question n'est pas stupide, Mme WINSTEL ne sait rien de son père, ni sa famille (slt qu'il avait 2 frères et une soeur) rien sur sa vie, elle a perdu toute trace et elle en souffre, c'est pourquoi je cherche à l'aider, merci
Lore LEROY.
lore

Message par lore »

:bounce: :bounce: nouveau contact avec Marie-Luise, elle pense que son père était trop jeune dans l'armée pour avoir eu un grade élevé, elle a cherché quand elle était jeune à Idar-Oberstein où son père avait une chambre chez des habitants, mais cela n'a pas abouti, car dans ces temps-là un enfant né hors mariage était une honte ! Quelle tristesse, sa mère non plus nanquait de courage pour s'opposer à la volo té de son père. Je peux vous affirmer que Marie-Luise en a souffert toute sa vie. Ne nousz décourageons pas ! J'ai mis mon message à FNAC, jusqu'à présent sans résultat bien sûr. Merci
L. LEROY :bounce: c'est moi qui me démène .... :hello: :hello:
Répondre

Revenir à « Parcours »