Marius Lermoyer, soldat du 2 eme régiment d'infanterie coloniale

Parcours individuels & récits de combattants
ch'francois

Re: Marius Lermoyer, soldat du 2 eme régiment d'infanterie coloniale

Message par ch'francois »

Bonsoir à tous !

Mon voisin m'a parlé derniérement de son pére ayant combattu durant la grande guerre dans le 17éme régiment d'artillerie. Son pére à survécu à la barbarie.
Son oncle Marius Lermoyer à lui combattu dans le 2éme régiment d'infanterie coloniale. Il n'a pas eu la même chance...
J'ai entrepris quelques petites recherches via le net sur ce régiment, j'ai aussi pu récupérer un scan de son acte de décés militaire.
Il fut tué à Souain avec la mention "disparu au combat" le 25 Septembre 1915.

Ma question est la suivante, comment savoir dans quel mémorial le nom de cet homme est-il mentionné ?

Avez-vous de plus quelques renseignements conçernant ce régiment ?
Merci d'avance à tous;

amicalement, François
rohmer

Message par rohmer »

Bonsoir François,

Vous trouverez certainement quelques renseignements utiles sur ce site.

http://www.chtimiste.com/

En espérant que ce forum correspondra à vos attentes.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
ch'francois

Message par ch'francois »

Bonsoir Evelyne et Marc, et merci pour ces deux messages !
Je connais bien ce site que je trouve extraordinaire, j'y ai même envoyé quelques photos. Je conseil d'ailleurs à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore visités ce site de le faire, et je tire mon chapeau à l'auteur de ce site parceque son travail est vraiment formidable !!!

J'ai déjà montré quelques photos du régiment issues de ce site à mon cher voisin.

Je vais continuer mes recherches, je vous tiendrais au courant !
Si il existe un lieu où le nom de cet homme est mentionné, je demanderais peut-être à quelqu'un d'aller y faire une petite photo (dans le cas où ce serait trop loin de chez moi !)
J'ai moi-même souvent l'occasion d'aller faire des photos pour des britanniques dans les nombreux cimetiéres de mon secteur (Douai-Arras-Cambrai)
Je sais combien il est important pour ces personnes de comprendre que la mémoire de leurs valeureux anciens est honorée en ces lieux.

Si je pouvais faire cette petite chose pour mon voisin Marius, ce serait bien sympa !

Merci, François
Répondre

Revenir à « Parcours »